On l’appelle l’or vert en Israël?
Nathalie Sosna-Ofir 14 h le 28.10.2020
Savez-vous ce que l’on appelle en Israël l’or vert? Non ce n’est pas la marijuana mais les avocats. Israël devient une puissance mondiale dans ce domaine.
Au cours de la dernière décennie, le montant des exportations a doublé. 69 000 tonnes en 2019, environ 55% de la récolte. 80% des exportations sont destinées aux pays de l’Union Européenne. Notamment Russie, Angleterre, France et Allemagne.
Et à présent voila que les avocats Made in Israël sont en route pour Tokyo. Israël vient de recevoir l’approbation officielle des autorités japonaises pour exporter ses avocats vers le pays du Soleil Levant dès cet hiver.
Un gros consommateur. Et les producteurs israéliens lorgnent déjà du côté des émiratis, les nouveaux amis d’Israël, qui parait-il raffolent des sushis. Et si ça vous dit, des glaciers israéliens proposent, entre vanille et chocolat, la saveur avocat…

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires