La polémique suscitée  après la publication sur les nouveaux manuels scolaires que l’’origine des algériens est purement arabe,  démontre à quel point le régime raciste d’Alger veut à jamais bannir l’amazighité, lui qui a fait semblant d’officialiser Tamazight dernièrement.

Dans les rues de Tizi Wezzu, le débat est ailleurs. «  Si certains cherchent à nous faire croire qu’on est arabe, c’est leur affaire. Non seulement, on n’est pas arabes, mais on n’est pas algériens », tranche un jeune militant du MAK à Tizi Wezzu. Les kabyles aujourd’hui ne cherchent plus à démontrer qu’il s sont Amazighs. Ils veulent, tout simplement, leur libération. Le racisme institutionnalisé du régime d’Alger ne fait qu’encourager le nationalisme kabyle. L’adhésion des jeunes au mouvement indépendantiste du MAK est massive. « On apprend à nos enfants que notre origine est arabe. C’est l’exemple pour certains kabyles qui croient encore à une Algérie unie », ajoute notre interlocuteur.

Le régime algérien provoque et humilie le peuple kabyle puis il crie au complot lorsque ce dernier réclame la liberté. « Je pense que c’est le moment de prendre les armes », lâche avec colère un jeune kabyle après avoir lu ce qui est écrit sur les manuels scolaires algériens. Pour ceux qui défendent la ministre de l’éducation, la considérant  même de moderniste, on se demande comment vraiment un ministre raciste peut être qualifié ainsi ?

Lounès B pour Tamurt 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lemmel

kabyle =descendant de la reine cahena et djudjudura qui sont descendant de juifs du moyen orient