David Cohen/Flash90Le chanteur israélien Omer Adam

Le chanteur israélien Omer Adam a célébré Simhat Torah dans la synagogue de Dubaï

i24NEWS 

Le célèbre chanteur israélien, actuellement en déplacement professionnel aux Emirats arabes unis, a célébré samedi soir la fête de Simhat Torah en dansant dans la synagogue de Dubaï, avec les fidèles de la communauté juive locale.

Lors de la fête juive de Simhat Torah qui signifie « joie de la Torah », les fidèles chantent et dansent avec les rouleaux de la Torah dans les synagogues.

Omer Adam a été invité à Dubaï par le cheikh Hamad bin Khalifa et rencontrera dans les prochains jours des producteurs pour organiser des concerts aux Emirats arabes unis.

La synagogue de Dubaï a été créée il y a 10 ans, c’est l’institution phare et, pour l’instant, la seule institution opérationnelle de la Communauté juive des Emirats.

La semaine dernière, une soucca (cabane) a été construite devant le Burj Khalifa à Dubaï à l’occasion de la fête juive de Souccot. La soucca a été présentée au public par le rabbin de la communauté juive locale, Levi Duchman.

Le rabbin Duchman a déclaré que « la communauté juive vit ici en toute sécurité et en paix grâce aux autorités. »

Israël et les Emirats arabes unis ont signé un accord de paix et de normalisation de leurs relations (accords d’Abraham) le 15 septembre dernier à Washington.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1602355399-le-chanteur-israelien-omer-adam-a-celebre-simhat-torah-dans-la-synagogue-de-dubai?fbclid=IwAR1tcES99lYVvB1QjlCq5BhgAbvBxnXcllI1uaIqJRRv4BCs12bPWkWWfyw

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires