Omer Adam n’ira pas à l’Eurovision 2019 pour éviter de profaner le Chabbat

2
331

La super star israélienne, Omer Adam, a refusé de se produire au concours de la chanson de l’Eurovision de cette année à Tel Aviv, craignant d’être obligé de profaner Chabbat, fait savoir son agent…

Les organisateurs du festival avaient approché Adam, sans doute le chanteur le plus populaire en Israël, pour qu’il ouvre les festivités de l’Eurovision 2019. Omer Adam a cependant refusé après avoir appris qu’il devrait répéter le Shabbat avant l’ouverture de la compétition.

Omer Adam a reçu une offre de participation à l’Eurovision 2019. Après une réunion entre les parties et compte tenu du fait que les répétitions générales ont lieu pendant le Shabbat, Omer a décidé de ne pas participer à l’événement” , a confirmé son agent.

Omer Adam est classé parmi les chanteurs les plus populaires d’Israël parce qu’il a énormément de talent mais il a fait aussi parler de lui ces dernières années en raison de son style de vie de plus en plus religieux. Réputé traditionnel, son respect récent de la loi juive lui a valu de refuser de se produire parce qu’il ne voulait pas profaner Shabbat lors d’un festival de musique à Hanoukka en 2017, alors qu’il se voyait offrir un million de shekels. Bien que les organisateurs aient doublé son salaire, Adam aurait déclaré : »Aucune somme d’argent ne pourra jamais me conduire à violer Shabbat« .

Ce type de décision semble faire des émules dans l’Etat Juif car un nombre croissant d’artistes israéliens « laïcs » comme Yuval Dayan, Keren Peles ou encore  Natan Goshen, ont évoqué ces derniers temps leur réticence à se produire le Shabbat.

Tel-Avivre –

2 COMMENTS

  1. Voilà une bien belle Sanctification du Dieu Unique de la Terre.
    Où est donc cette vénalité dont nous taxent nos ennemis et ceux qui nous haïssent ?
    Malheureusement, le staff de cette “festivité”…
    Je maudissais cette “victoire” de l’eurovision, contraignante, et qui nous poussa, encore, dans les replis antisémites de nos “frères” humains.
    On arrive bientôt au dénouement, et il devient urgent de choisir son “camp”. De nombreux Hébreux étaient restés en Égypte…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.