Olli Heinonen: “L’Iran est à 6 mois d’une bombe atomique “

10
7314

Olli Heinonen, l’ancien responsable du suivi de la prolifération nucléaire pour l’Agence internationale de l’énergie atomique, a déclaré sur les ondes de la radio militaire qu’Israël et les États du Golfe « avaient toutes les raisons d’être inquiets des nouvelles capacités nucléaires de l’Iran« …

L’homme a souligné que la plupart des Israéliens « n’avaient pas conscience de la gravité de la menace iranienne ». 

« Les Israéliens se doivent d’être inquiets et les pays du Golfe ont également toutes les raisons de s’inquiéter »  a déclaré Olli Heinonen.

Lors de l’interview, qui sera diffusée jeudi matin, Olli Heinonen a déclaré: « Malgré les affirmations de l’AIEA, l’Iran sera en possession d’armes nucléaires d’ici six à huit mois« .

Selon lui, l’AIEA ignorerait tout de la course à la guerre nucléaire menée par Téhéran et, qui plus est, même la décision de l’administration Trump de laisser tomber le plan d’action global commun (JCPOA) qu’on appelle communément « l’accord iranien », servirait aussi les objectifs de l’Iran.

« Les Ayatollahs gèrent les nouvelles sanctions  à leur guise et  pendant de temps, ils continuent de fabriquer de nouvelles centrifugeuses « , a-t-il conclu.

Peu de gens ont une meilleure connaissance sur le sujet que Olli Heinonen, qui a travaillé 27 ans à l’AIEA dont il a été le directeur général adjoint et le responsable de son Département des contrôles.

Il a rédigé sa thèse sur l’analyse des matières nucléaires et a supervisé les efforts de l’AIEA pour surveiller et contrôler le développement nucléaire de l’Iran.

L’homme a également  dirigé et participé à des équipes internationales d’inspection de surveillance des installations nucléaires dans de nombreux États comme la Corée du Nord, l’Afrique du Sud, l’Irak, la Syrie, la Libye.

Tel-Avivre – source israelnationalnews

10 COMMENTS

    • Enfin, Leye, tout le monde sait que l’Irak n’avait plus d’ADM notamment chimiques pour les avoir transférées en Syrie et dans la Plaine de la Beka’a aux bons soins du Hezbollah!
      Non, sans blague, vous la voulez la vraie histoire? Un foutu réfugié irakien, pour pouvoir obtenir un visa d’immigration, a vendu à des inspecteurs allemands du BND l’histoire qu’il officiait chez Saddam comme responsable ADM. Les Allemands l’ont revendu aux Italiens, qui en ont fait une salade pour Tony Blair, qui en a parlé à Powell. L’histoire était tellement bien ficelée que bon nombre ont gobé l’affaire qui a rebondi sans vraie vérification. Et c’est comme ça que ça s’est passé. Il n’y avait plus guère que le Mossad, selon Gordon Thomas, qui n’y a pas cru un seul instant… Maintenant, vous allez me dire : les Kurdes massacrés à Halabja ( 5 500 Kurdes, en majorité des femmes et des enfants gazés pour le bon plaisir du Prince Saddam)… un détail de la 2ème Guerre du Golfe, hein. Comme on dit pas de fumée sans gaz…

      Halabja

  1. POURQUOI CE SPÉCIALISTE SE RÉVEILLE AUJOURD’HUI POUR NOUS INFORMER DE L AVANCÉE DES TRAVAUX NUCLÉAIRES DE L IRAN? INFO OU INTOX?
    INTOX BIEN ENTENDU POUR SON EGO ET POUR SES COPAINS LES MOLLAHS IRANIENS.

  2. Je pense que ce type cherche à enfumer les gens sérieux quand il dît que les sanctions américaines n’ont aucun effet sur les iraniens et qu’ils sont à six mois de la bombe, il veut faire croire que tout est deja joue pour que les opposants a l’iran se demobilisent, on a l’impression d’entendre les dirigeants iraniens s’exprimer. A mon humble avis c’est un baratineur qui roule pour les iraniens.

  3. Moghérini, Macron, Merkel vous êtes des criminels. Vous voulez toujours traiter avec ces criminels?
    Un jour vous devrez répondre de vos actes devant la justice.
    ROSA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.