L'Iran continue à exploiter de manière particulièrement visible son programme nucléaire avec ou sans l’accord des États-Unis.

Nucléaire iranien : inquiétude israélienne quant à l’attitude des Etats-Unis

Cela ne transparaîtra pas dans le discours officiel, mais des hauts responsables politiques ont exprimé l’inquiétude israélienne face à l’attentisme des Etats-Unis sur la question du programme nucléaire iranien. « Israël entend faire tout ce qu’il peut pour empêcher l’enrichissement de l’uranium pour les besoins militaires iraniens mais il n’a pas pour l’instant de partenaire international », cite l’un d’eux le quotidien Israël Hayom. Un autre confie que le gouvernement israélien se mesure avec une situation difficile car il voit que la communauté internationale – Etats-Unis en premier – ne semble pas déterminée à stopper l’Iran dans sa course vers l’arme atomique.

L’Iran enrichit aujourd’hui l’uranium à un taux de 60%, ce qui de l’avis de tous les experts est inutile pour des besoins civils.

L’une des sources résume : « Les Américains en sont conscients, ils le reconnaissent volontiers, ils comprennent la situation mais la situation face à eux est difficile. Ils jouent la montre et ne bougent pas. Leur attitude nous cause un sacré casse-tête ».

Pour preuve, les avertissements réguliers des Américains aux Iraniens, non suivis d’effets concrets.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.