Nouvelle base de drones iraniens détruite près d’Abu Kamal.

La première unité saoudienne atterrit sur un champ pétrolier syrien contrôlé par les Kurdes

Une nouvelle base de drones iraniens près de la ville d’Abu Kamal, dans l’est de la Syrie, a été rasée samedi 21 décembre, au cours de la quatrième attaque non identifiée de ce mois-ci dans cette partie de la Syrie. Les sources militaires de DEBKAfile rapportent que la cible était l’aéroport de Hamadan, qui était resté à l’abandon jusqu’à récemment. Les forces iraniennes sont entrées, ont effectué des réparations et ont récemment installé des drones avec des équipes opérationnelles sur place pour des attaques contre le nord d’Israël. Tôt samedi, cette installation a été rasée avant qu’elle ne puisse devenir opérationnelle.
Nos sources militaires rapportent un autre événement important qui vient de se produire. À la fin de la semaine, un contingent militaire saoudien a débarqué, pour la première fois, dans les champs de pétrole syriens dans une autre partie de l’est de la Syrie, la région de Deir Ez-Zour. Les troupes saoudiennes ont pris position autour du champ pétrolifère d’Omar, le plus grand du pays. Ils assurent la sécurité des ingénieurs et techniciens de la société Aramco de l’État saoudien qui sont arrivés pour réparer le matériel de pompage désactivé pendant les années de guerre. L’opération de réparation pétrolière saoudienne avec ces troupes sur le champ pétrolifère d’Omar sont, à leur tour, sécurisées par les unités militaires et aériennes américaines et les Forces démocratiques syriennes.
US soldiers gather around their military vehicles near Omar oil field in the eastern Syrian Deir Ezzor province on March 23, 2019, after US-backed Syrian Democratic Forces (SDF) announced the total elimination of the Islamic State (IS) group’s last bastion in eastern Syria. – Kurdish-led forces pronounced the death of the Islamic State group’s nearly five-year-old « caliphate » early on March 23 after flushing out diehard jihadists from their very last bastion in eastern Syria. In Al-Omar, an oil field used as the main SDF staging base for the final phase of the assault, fighters in their best fatigues laid down their weapons and broke into song and dance. (Photo by Delil SOULEIMAN / AFP)
Bien que le contingent saoudien soit de petite taille, son arrivée en Syrie est un événement historique de premier ordre. La prise de contrôle du plus grand champ pétrolier de Syrie par une force militaire saoudienne sous l’égide des États-Unis change la donne régionale, ce qui leur confère un avantage contre la Russie, l’Iran et la Syrie.

New Iranian drone base destroyed near Abu Kamal. First Saudi unit lands at Syrian oil field

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires