Nouvelle agression antisémite à Sarcelles

0
172

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme nous rapporte l’agression de nature antisémite commise le vendredi 21/912 vers 17 h à hauteur du 40 rue Gabriel Péri à Sarcelles,aux environs de la Synagogue.Selon la victime, une jeune juif de 16 ans, Mikael Z..qui porte la kippa, son agresseur qu’il décrit comme d’origine maghrébine,s’est approché de lui , et sans motif lui a asséné un violent coup sur la tête, qui l’a assommé et étourdi pendant quelques secondes.

Mikael qui a déposé plainte précise que l’auteur des coups , comme pour marquer son mépris, a ensuite craché par terre et prononcé des mots en arabe, qu’il ne comprend pas, mais aura quand même reconnu le terme YHOUD (juif).

Le BNVCA constatant que le Procès Verbal de plainte ne contient aucun des précisions relatées par la victime, lui recommande de faire une déclaration complémentaire en mentionnant les précisions de nature à qualifier l’acte d’antisémite.

Ce qui fut fait le 22/9/12

Le BNVCA demande à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller l’auteur des faits .

Le BNVCA perçoit une certaine nervosité des membres de la communauté juive , qui subit des actes antisémites depuis plus de 12 ans, en dépit de toutes les mesures prises par les autorités .

Cet état d’esprit, cette inquiétude sont palpables aussi bien à Sarcelles (où un attentat a été commis par des individus qui ont jeté des grenades contenant des billes métalliques dans une supérette cachère), que dans les autres communautés de l’hexagone.

Cette situation est suscitée par la crainte de voir, que les appels à la haine n’enflamment les foules ou n’excitent des individus qui se sont sentis outragés par le film anti islam ou les caricatures de «Charlie Hebdo».

Le BNVCA demande aux autorités de prendre en compte cette inquiétude et cet agacement, qui sont en train d’émerger, notamment durant les fêtes solennelles qui se déroulent pendant ce mois d’octobre.

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ‘ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0668563029

Sammy GHOZLAN
Le Président

TAGS : Antisémitisme Sarcelles Arabe Juif BNVCA Police Plainte

Kippa Violence France Tichri Cash Naouri

————————————————–

Encore une agression antisémite à Sarcelles. Jforum et le BNVCA condamnent tous ceux qui participent par leurs propos irréfléchis et réfléchis sur les juifs et Israël à l’antisémitisme ambiant.

Nous ne cessons pas de dire que la seule protection de quelques lieux de la communauté juive, est une réponse peu sérieuse et peu efficace, et que cela passe par une lutte réelle contre ceux qui propagent des propos antisémites.

Vouloir interdire aux juifs le port de la Kippa au prétexte que c’est un signe religieux distinctif, outre que cela est en contravention avec l’article premier de la constitution française : – « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances » – c’est refuser aux juifs le droit de respecter leur religion.

C’est d’une part révélateur d’une volonté de nuire aux juifs, et d’autre part c’est enfreindre la loi de la République. Or il n’est de jour où nous n’entendons pas de beaux esprits venir nous dire que les signes religieux ostentatoires doivent être interdits, et du même coup refuser aux juifs d’assumer leur identité. Après que ceux-là mêmes qui veulent nous interdire de porter la kippa nous aient obligés à porter l’étoile jaune, voilà qu’ils veulent nous donner des leçons non de laïcité mais de conversion forcée à un athéisme qui serait devenu religion d’état applicable aux non chrétiens.

Nous savons également que des discours antisémites véhiculés par des musulmans minoritaires, mais très peu démenti par la majorité silencieuse, alimentent et justifient des actes qui dénotent une barbarie mentale et physique. On voit bien cette barbarie s’exprimer sans retenue en Syrie, Irak, Afghanistan, Mali et nombre de pays musulmans.

Il est temps que les pouvoir publics, neutralisent tous les propagateurs de haines, islamistes, politiques de d’extrême droite comme d’extrême gauche, et les journalistes qui falsifient volontairement ou involontairement l’information (comme le pseudo israélo-américain soi-disant auteur du film anti-islam) et qui participent à l’antisémitisme actuel.

JForum.fr

1 COMMENT

  1. Et plus encore les fêtes musulman sont toujours fêtées a nous envahir tous les JT confondus
    alors que j attends tjrs leur souhait de bonne année et de bon kippour pour notre communaute
    rien!!!!!!!tjrs rien!!!!!!! même la communaute chinoise a le droit ses bon vœux tout a fait normal!!!
    mais pour nous l ignorance peur de heurter qui ? j aimerais bien le savoir
    comptons que sur nous même et sur nos frères en Israël qui eux nous laisserons jamais tombes
    notre fierté pour rester encore debout
    Eretz Israel notre terre pour toujours
    JYMD

  2. Toutes les chaines TV ont affirme sans aucune retenue que l auteur de la video etait un juif israelo-americain, le triple honni, a ce moment j ai compris qu il y avait un probleme, qui va dire “bonjour, je me presente, je suis un juif israelo americain”
    ,bel exemple de deontologie journalistique… Par contre quand il s agit d une certaine categorie de la population
    les noms ne sont pas fournis pas plus que les origines.. Cherchez l erreur..

  3. Absolument des commandos juifs,qui devraient rendre coup pour coup,nonobstant la couardise des institutions juives,de certaines institutions juives,qui appelleront à un calme qui ne sera jamais payé de retour.Et les institutions francaises,qui de toutes facons,qu elles interviennent ou pas,ne sauront jamais réguler cet islamisme antisemite,fanatique et nauseabond.Sans parler des medias a la longue tradition pro arabe et musulmanne.
    Les Juifs n ont plus rien à faire en France.Mais rassurez vous ,ce n est que le début……au cas ou on continue a se faire des illusions

  4. Les Juifs de France comprendront-ils qu’ils doivent se défendre eux-mêmes. Si à chaque attaque il y a riposte la situation changera. Une bombe asphyxiante est nécessaire même le chabbat. C’est un choix ou alors vivre en dhimmi ou la valise !

  5. Rien de nouveau je ne m,etonne pas cela fait des annees que l,antisemitisme grandit toute l,europe le subit de meme a Bruxelles………..nous sommes au porte de la guerre des religions voyer au bangladesh ou l.on vient de bruler les temples boudistes ainsi que des habitations ………la seule defense… les brigades juives de defense et que Israel vive……

    fezylb

  6. Il faut partir en Israël ou à Monaco. Ça fait 4 ans que je suis à monaco et franchement ils ne se la ramènent pas . Trois synas sur 2km2 , pas de mosquée . 7% de la population juive et des loyers proche de paris et RP . La France est foutue….

  7. Concernant la conclusion de cet article, “Il est temps que les pouvoir publics… etc…”, il faut arrêter de rêver: les gouvernants ne feront rien de rien de rien. Ils préfèreront augmenter la protection policière autour des sites sensibles pour les Juifs de France (synagogues, écoles juives, etc.) plutôt que de s’en prendre aux fauteurs de trouble qui font leur électorat. Pour les Juifs, il faut choisir entre la valise et la vie en “ghetto du second type” à savoir sous la haute protection policière (et encore, cela n’arrêterait pas les aggressions intempestives au dehors, dans les lieux publics). Hashana Habaha be-Yeroushalayim… Et pour ceux qui ne veulent pas mettre en pratique ce message ancestral, que D les protège… car ils en auront bien besoin dans la répoublique française d’aujourd’hui.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.