© Omar Sobhani
Au moins 13 personnes auraient été tuées et 30 autres blessées par une forte explosion dans une mosquée chiite dans la capitale afghane, Kaboul, selon l’agence de presse locale TOLOnews. Un kamikaze serait responsable de cette attaque.

Le kamikaze aurait fait exploser sa veste d’explosifs en entrant dans la mosquée Baqer-ul-Oloom dans le quartier de Daroul Aman, selon l’agence de presse afghane Khaama Press.D’après la chaîne de télévision afghane 1TV, l’explosion aurait eu lieu alors que se déroulait dans cette mosquée une cérémonie chiite.

Selon des informations, pour l’heure non-confirmées, diffusées par l’agence de presse Pajwork, plus de 20 personnes auraient été blessées et «plusieurs» autres tuées, sans que l’on sache éxactement le nombre de ces victimes.

Le porte-parole des Talibans, Zabihullah Mujahid, dément l’implication de son groupe dans cette attaque meurtrière.

C’est la  deuxième explosion à retentir dans la capitale afghane ce 21 novembre. Plus tôt dans la matinée, deux personnes avaient déjà été blessées dans une explosion dans le quartier de Bagrami, a confirmé un porte-parole de police de Kaboul. Des témoins ont indiqué que ces deux victimes étaient des soldats.

RT FRANCE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.