Benny Gantz et Yair Lapid du parti bleu et blanc font une déclaration commune à Tel-Aviv le 21 février 2019. Photo de Noam Revkin Fenton / Flash90

Nouveau sondage: Gantz et Lapid 35 sièges, le Likoud 29

Un sondage publié ce matin dans le Yediot Aharonot a indiqué une avance significative du Parti Bleu et Blanc (nouveau bloc Gantz Lapid) de six sièges sur le Likoud…

L’enquête a été menée par Mina Tzemach et Mano Geva de l’institut de recherche Migdam, en coopération avec la société de sondage en ligne iPanel.

À la question « Si des élections avaient lieu aujourd’hui, pour quel parti voteriez-vous? », les sondés ont répondu : 35 sièges à Gantz-Lapid; 29 sièges au Likoud; 9 sièges au parti Avoda (travailliste) ; 7 sièges au au parti JTA (United Torah Judaism) et 7 sièges pour le parti arabe Hadash-Ta’al. Le nouveau parti de droite de Naftali Bennett (La Nouvelle Droite) obtiendrait 6 sièges. Shaas: 5 sièges. L’alliance Foyer national juif et Otzma 5 sièges. Le parti Arabe Balad 5 sièges. Koulanou, 4 sièges. Israël Beiteinou 4 sièges et Meretz 4 sièges.

Les partis Zehut et Gesher ne franchissent pas le seuil électoral de 3,25%.

En outre, le sondage révèle que l’équilibre entre les blocs reste inchangé. Le bloc de droite compte 48 sièges et le bloc de centre gauche également 48 sièges. 12 sièges pour les partis religieux et 12 sièges pour les partis arabes.

Source : tel-avivre

2 Commentaires

  1. On approche de Pourim.
    Les Dathan et Aviram d’aujiurd’hui avancent masqués, masque réel héros de l’histoire qui se joua pour le sort des Yehoudim, et dont le Masque fit tourner les rouages, avec la reine Esther, son oncle Morde’haï, le roi de Perse (un imposteur) et son priminister, un aman antisem compulsif diabolik.
    Nos deux tourtereaux, sur la photo, prêts à vendre la Terre qui ne leur appartient pas, ont choisi “Blanc Bleu”, comme nom de parti.
    Pour les couleurs du drapeau ? Du fil d’azur parmi les fils blancs du talith ? Du diamant et ses carats ?
    De même que la dernière falsification _”Union Sioniste”_ était tout sauf une union pour conserver et proteger la Terre Sanctifiée, de même le blanc et le bleu pour désigner les 2 larrons, noyés sous l’orgueil, dont les couleurs se permuteront, croient ils, pendant leur office. Chef à tour de rôle…
    Le compte à rebours à commencé, et le “vainqueur” a déjà été sélectionné par le Scénariste.
    Qui nomme et choisit les dirigeants, même du pays d’Ysraël ?
    Seul notre choix Lui importe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.