Le docteur Gabi Barkai, l’archéologue en chef du projet « criblage de terre » sur le Mont du Temple, dans lequel les « déchets » évacués par les bulldozers du Waqf sont tamisés pour trouver des trésors archéologiques, a parlé dimanche du récent incident durant lequel des archéologues ont été attaqués par des membres du Waqf jordanien.

"Nous faisons l'expérience de la destruction du Temple toute l'année" - © Juif.org

« Je peux seulement vous dire que j’étais là-bas, et que j’ai été témoin de violence extrême. Je vais continuer mes activités sur le Mont du Temple tant que l’état d’Israël me le permet, » a déclaré Barkai.

L’opération de tamisage est en cours depuis 12 ans maintiennent, et a mis à jour près d’un demi-million de découvertes archéologiques remontant aussi loin que la période du Premier Temple.

Parmi les découvertes ont trouve des flèches des légions romaines qui ont détruit le Deuxième Temple. « Nous travaillons ici à tamiser la terre qui vient du Mont du Temple. Elle a une couleur grisâtre, qu’elle a acquis lors de l’incendie du Deuxième Temple.

Sur une base quotidienne, nous trouvons des os d’animaux brûlés, ou des objets avec des traces de brûlures, et des objets qui appartiennent aux époques des Premiers et Deuxièmes Temples, donc pour nous, il n’y a pas de possibilités de nous échapper de la destruction des Temples à longueur d’année, et surtout en ce moment du calendrier juif. »

« Je suis constamment dans un état d’excitation et d’émotion continue. Ce n’est pas que je ne savais pas que le Temple avait été détruit, bien entendu je le savais. Mais quand j’en ai le témoignage tangible que je peux tenir dans ma main, c’est une chose remarquable, » a dit le Dr Barkai.

Selon Barkai, lorsqu’ils traitent avec un lieu d’une importance telle que le Mont du Temple, même une brosse à dent peut être trop grosse pour trouver des trésors archéologiques, et le fait que le Waqf ait utilisé des bulldozers montre à quel point la situation est dramatique.

« Cela fait partie d’une tendance générale des musulmans extrémistes de détruire tout ce qui est non musulman. »

« Depuis les années 90 il y a une nouvelle tendance surprenante parmi les musulmans et les palestiniens de nier le Temple.

Une chose très étrange car les sources arabes elles-mêmes mentionnent le « Temple de Salomon », le Temple Juif à Jérusalem. Ce déni est nouveau. Ils disent maintenant qu’il n’y avait pas de Temple, « montrez-nous les restes ». »

« Si on me laisse creuser, je leur montrerai les restes. Ils veulent avoir leur gâteau et le manger… empêcher les fouilles et ensuite dire qu’il n’y a pas de restes. Je suis certain que si des fouilles archéologiques proprement conduites et surveillées étaient menées sur le Mont du Temple, nous trouverions les restes du Temple, mais cela ne se passera pas dans un proche avenir. Peut-être quand le Messie arrivera. »

www.juif.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lachkar

daech c’est de la cacaa ls sont cuits mais alors vraiments cuits
andrea di napoli

lachkar

Oui c’est une belle resoltion a vec cela ils vont comprendre a qui appatient j’en serais tres heureux chalom a vous t ous c’est dede le camioneur

Ixiane

 » reprendre la gestion du temple » ??? quel était le but de l’UNESCO , déclarant le Mont du Temple, site musulman ???? celui d’empêcher les juifs de prouver leur présence avant l’invention de cette tragédie qu’est l’islam !!

yacov

Israel ne devrait pas accepter la destruction de son patrimoine. En fait il faudra reprendre la gestion du temple.
L’occasion se presenter sans aucun doute quand Daesh destablisera la Jordanie.
N’oubliez pas: il y a toujours un retournement de situation dans la vie, le tout est d’attendre le moment propice.
Ainsi, les pays europeens colonisateurs sont eux même colonisés.
Ce jour là, tout le monde pr vacation pourra de nou eau prier sur le mont sacré, ce jour là, israel pourra rebatirle temple. Amen!

Marc

Compter sur « Daesh » pour déstabiliser la Jordanie est la preuve cinglante d’une immoralité à toute épreuve sans rapport avec des Desseins sacrés qui nous échappent. Sur un plan strictement terrestre, c’est ne tenir aucun compte de l’alliance entre Israël, l’Egypte et la Jordanie, justement pour moucher votre petit copain Daesh, en Sud-syrien comme en Golan ou en Sinaï.

Un peu de modestie, Monsieur le prophète apocalyptique soutien d’Abu Bakr al Baghdadi se prenant pour la main de D. sur terre. Avec de tels illuminatis on n’est vraiment pas sortis de l’auberge! Comme disait Charlie, c’est vraiment dur d’être servi par des c. En attendant, toute faiblesse envers les collabos et apologistes du Djihad n’est pas bienvenue, ni en France ni au MO. Vous êtes l’incarnation même du théoricien de la conspiration qui doit amener nos ennemis à se dire que « oui, c’est certain! Il y a des intérêts croisés ».