Sandrine Kiberlain: maman fière et admirative du talent de sa fille Suzanne

 

 

Dans un entretien accordé à Version Femina mis en ligne le dimanche 27 décembre, Sandrine Kiberlain a exprimé toute l’admiration qu’elle ressentait à l’égard de sa fille Suzanne, jeune cinéaste d’à peine vingt ans dont le premier long-métrage a été sélectionné au Festival de Cannes.

Sandrine Kiberlain

C’est en 1993 que Sandrine Kiberlain croise le chemin de Vincent Lindon lors du tournage du film L’irrésolu, réalisé par Jean-Pierre Ronssin. Le coup de foudre est immédiat : « C’est drôle, pour tous les hommes qui ont compté, je suis tombée amoureuse au premier regard. Comme foudroyée. Et parfois, ça ne m’arrangeait pas… » expliquait l’actrice dans les colonnes de Vanity Fair au mois de juin dernier. Ils se marient en 1998. Deux ans plus tard naît leur fille Suzanne, avant qu’ils ne divorcent en 2003. Dix-sept ans plus tard, la petite fille a bien grandi et vient d’écrire et de réaliser son premier long-métrage, Seize printemps, sélectionné au festival de Cannes : « J’ai toujours voulu jouer dans des films mais j’avais besoin de me sentir légitime. Je savais que le seul moyen pour moi d’accepter un premier rôle était de l’écrire pour moi-même. De cette façon, si j’échouais, je serais la seule à blâmer. J’avais donc besoin d’un rôle et d’un film » racontait-elle à Variety au mois de septembre dernier, « j’étais sur le point d’entrer au lycée et je sentais que je n’étais plus une enfant et pas encore tout à fait une adulte non plus. L’adolescence est un moment où l’on découvre des choses sur la vie et cela m’a inspiré comme beaucoup d’auteurs et de cinéastes avant. »

Tels parents, telle fille…

Dans un entretien accordé à Version Femina, c’est une Sandrine Kiberlain admirative qui a tenu à manifester sa grande fierté à l’égard de sa fille : « Elle a tout mené toute seule : écrire, réaliser, chercher les financements, jouer… Je suis très admirative. C’est une telle fierté pour un parent de voir son enfant se donner les moyens de vivre sa passion. Jamais son père et moi n’avions fait cela : jouer dans un film que l’on a écrit et réalisé. Nous avons redécouvert Suzanne, elle nous a surpris. » Une jeune auteur talentueuse avec laquelle elle partage dorénavant un peu plus : « Aujourd’hui, on s’épaule à distance. On échange sur le travail et sur cette passion commune qui nous réunit au-delà du lien affectif. » La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre…

Source: https://www.voici.fr/news-people/actu-people/sandrine-kiberlain-maman-fiere-et-admirative-du-talent-de-sa-fille-suzanne-693885

 

Suzanne Lindon a tenu ses parents à distance de son premier film

Pour autant, ses parents n’ont jamais voulu interférer dans son travail : « On s’épaule à distance. On échange sur le travail et sur cette passion commune qui nous réunit au-delà du lien affectif », a affirmé Sandrine Kiberlain, admirative du chemin parcouru par sa fille de vingt ans. Cette dernière a d’ailleurs mis du temps avant de se lancer et de se sentir légitime : « En touchant au métier de mes parents, j’avais besoin de me sentir totalement légitime et je ne voulais surtout pas avoir l’étiquette ‘fille de’. Je me suis donc choisie et je me suis écrit ce rôle avant de prendre en main la réalisation car je tenais à tout contrôler, non pas pour une question d’égo, mais je me disais que si je me plante, je me plante seule, et si je réussis, je réussis seule », a-t-elle expliqué, dans une récente interview accordée au site French Morning.

Pour la jeune cinéaste, il était important que ce projet aboutisse sans l’aide de ses parents. Durant toutes les étapes – qu’il s’agisse de l’écriture du scénario, du tournage ou du montage – Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon ont donc été tenus à distance : « Je les ai boycottés à tous les niveaux. Ils n’ont pas eu le droit de lire le scénario et encore moins d’être présents sur le plateau ou d’assister au montage », a confié Suzanne Lindon, qui a préféré quitter le domicile familial avant le début du tournage. Et d’ajouter : « C’était vraiment important pour moi de faire ce film seule. » S’il est encore trop tôt pour dire si elle connaîtra le même succès que ses parents, les débuts de la jeune femme sont en tout cas prometteurs.

 

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/suzanne-lindon-sa-mere-sandrine-kiberlain-epoustouflee-par-son-courage_460869

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habibi

BOfffffffff ! Une petite promo gracieuse pour la petite de…qui semble-t-il « en a ».