Israel's Coronavirus czar Ronni Gamzu visits at the Coronavirus unit at the Ziv Hospital, Northern Israel. September 27, 2020. Photo by David Cohen/FLASH90 *** Local Caption *** ?????? ???? ???? ?????? ???? ????? ???

Prof. Gamzu: « Hier, environ 2 000 personnes ont été diagnostiquées, il est possible de commencer avec un allègement la semaine prochaine

Publié dans:  Mis à jour à: 
Le commissaire de la Corona, le professeur Roni Gamzu, a été interrogé ce matin (jeudi) sur le réseau Gali Tsahal, avec le cabinet Corona en arrière  plan, qui devrait se réunir cet après-midi pour prendre des décisions sur les grandes lignes de l’assouplissement de la fermeture . « Ma position est qu’au début de la semaine prochaine, il est possible de faire le premier pas du déconfinement. »
Le chef de Corona a évoqué dans une interview ce qui semble être un manque de coopération de la part de certains membres de la direction politique et a déclaré: «Les dirigeants politiques comprennent également qu’il est impossible de gagner facilement, cela implique des étapes très complexes. Qu’est-ce qu’une fermeture dans les villes rouges? Nous sommes tous toujours en fermeture. , Toute ville dont le niveau de morbidité permet la récidive … Il y a des villes qui, si elles ne sont plus en quarantaine, la morbidité est si grave qu’elle réapparaîtra assez rapidement. Par conséquent, ces villes ont besoin d’aide. 4 semaines n’étaient pas assez et pas assez pour certaines villes du pays. « 
Le commissaire Corona a commenté la sortie trop tôt de la quarantaine et a souligné: « Les tests dans les villes rouges sont de 15%, c’est élevé et cela signifie une augmentation de la morbidité dès qu’ils quittent la quarantaine. »
Il a en outre noté et souligné que «l’objectif de 2000 cas est une moyenne hebdomadaire, ce ne sont pas des mathématiques exactes, nous voulons simplement souhaiter que nous soyons dans une tendance continue et non un chiffre ponctuel, je suppose que lorsque nous avons un coefficient de rechute reculé, le nombre vérifié devrait continuer à baisser, bien qu’à un faible taux. Je dis à tout le peuple d’Israël: rien n’est sûr, il peut encore y avoir une augmentation des vérifications. Il y a des localités où le déclin se modère, et je souhaite que les règles se poursuivent ».
Le commissaire corona a ensuite évoqué les dernières données sur la morbidité et le bon moment pour commencer à quitter la quarantaine: « Les données d’hier matin montrent une baisse et nous sommes actuellement à 2000 vérifiés, le taux de tests positifs autour de 8%, le coefficient d’infection a atteint 0,8. »
« Nous avons besoin d’une période d’étude prolongée afin de vérifier si nos résultats sont confirmé pendant une semaine, dimanche compris. Je pense que nous atteignons les mêmes objectifs. »
Le professeur Gamzu a souligné: « Ma position est qu’au début de la semaine, il est possible de faire le premier pas de secours, dans le secteur privé sans public et sans toute la question de la petite enfance. Je pense que nous atteindrons cet objectif la semaine prochaine », a déclaré le professeur Gamzo dans une interview.
Gamzu a également été interrogé sur le mariage qui a eu lieu hier soir à Pisgat Ze’ev, au cours duquel des affrontements ont éclaté avec la police.
 « Je soutiens la police. Ils ont une opération policière très difficile, très complexe pour savoir quoi faire dans un tel événement, il vaut mieux que l’événement ne se produise pas. Ne remettez pas en question cette situation, nous voulons tous nous marier et reprendre une vie normale. « Les policiers, ils viennent pour nous aider, pour aider le gouvernement, pour nous aider le public et les médecins qui veulent abattre la couronne. En fin de compte, un policier viendra, que va-t-il faire? Nous devrions nous disperser et ne pas nous disputer avec eux. »

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires