Israeli prime minister Benjamin Netanyahu meets with Brian Hook, US Special Representative for Iran and Senior Adviser to the US Secretary of State, at the Prime Minister Office in Jerusalem on June 30, 2020. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90 *** Local Caption *** ראש הממשלה ראש הממשלה בנימין נתניהו בריאן הוק השליח האמריקני המיוחד לענייני איראן ביבי

Israël/Déconfinement: Benyamin Netanyahou plaide pour le respect des directives sanitaires

i24NEWS 

Alors qu’Israël se prépare à assouplir à partir de dimanche certaines restrictions liées au confinement national en vigueur depuis ces dernières semaines, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a plaidé samedi pour le respect des directives du ministère de la Santé.

« Cette fois, nous allons sortir du confinement avec prudence, conformément au plan défini par les experts du ministère de la Santé », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Benyamin Netanyahou s’est par ailleurs adressé à la communauté ultra-orthodoxe, quelques heures après que l’un de ses chefs de file, le rabbin Chaim Kanievsky, a défié les mesures du ministère de la Santé en ordonnant la réouvertures des écoles.

« Je respecte la Torah mais je respecte aussi le caractère sacré de la vie », a affirmé le Premier ministre.

« En raison des risques encourus pour la santé, je demande à tout le monde, y compris la communauté ultra-orthodoxe, de nous aider à maintenir le taux de contamination et de morbidité vers le bas en respectant les directives sanitaires », a-t-il ajouté.

Le gouvernement israélien a approuvé jeudi la phase 1 du plan de déconfinement, qui prévoit notamment la réouverture dès dimanche des plages et des parcs ainsi que celle des jardins d’enfants et des maternelles.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1602963600-israel-benyamin-netanyahou-plaide-pour-le-respect-des-directives-sanitaires

Israël/Coronavirus: « Le confinement général a entraîné une baisse drastique de la morbidité » (B. Netanyahou)

i24NEWS 

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’est félicité vendredi de la mise en place du confinement général, affirmant qu’il « avait entraîné une baisse spectaculaire des chiffres liés à la morbidité », selon un communiqué de son bureau.

« La décision de mettre en place un confinement général a fait ses preuves et a conduit à une diminution spectaculaire des données liées à la morbidité dans toutes les localités » du pays, a-t-il assuré.

Le chef du gouvernement a toutefois averti que « certaines zones et localités resteraient sur la liste des villes ‘rouges' », où le taux de contamination demeure particulièrement élevé.

« J’apprécie réellement les efforts qui ont été réalisés par les citoyens, et j’espère qu’avec plus d’efforts, nous pourrons également retirer très prochainement ces zones de la liste des villes ‘rouges' », a ajouté le chef du gouvernement.

« Nous continuerons de nous battre tous ensemble contre la pandémie du Covid-19 », a-t-il conclu.

Les propos du Premier ministre interviennent alors que le gouvernement a approuvé jeudi la première phase du plan de déconfinement, qui prévoit notamment la réouverture dès dimanche des plages, des parcs, des jardins d’enfants et des maternelles.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1602861304-israel-coronavirus-le-confinement-general-a-entraine-une-baisse-drastique-de-la-morbidite-b-netanyahou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.