Un hôtel norvégien envoie un e-mail aux touristes israéliens : « Nous devons vous boycotter »

Le propriétaire de l’hôtel a déclaré que la réservation ne pouvait être traitée dans l’attente d’une consultation avec ses employés, dont le syndicat a décidé d’interdire l’entrée aux voyageurs israéliens. « En tant que Juif luttant contre l’antisémitisme depuis 40 ans, je n’ai jamais vécu une expérience aussi choquante. C’est comme remonter le temps 85 ans en arrière, jusqu’en 1940 », a exprimé son choc un Israélo-Norvégien vivant en Norvège depuis des années.

par Nissan Shtrauchler

Un Israélien qui a tenté de réserver une chambre dans un hôtel norvégien a reçu un message inquiétant de la direction indiquant : « L’organisation norvégienne du travail LO va bientôt imposer un boycott qui affectera les touristes israéliens et les produits israéliens en raison de la situation catastrophique à Gaza. »

Le voyageur israélien a exprimé son inquiétude après avoir appris que l’hôtel, situé dans le village de Geiranger – l’une des principales destinations touristiques de Scandinavie – pourrait rejeter sa demande en raison de sa nationalité israélienne. L’hôtel a indiqué qu’il devait examiner la possibilité de l’accueillir.

Des étudiants et des sympathisants pro-palestiniens se rassemblent devant le bâtiment Student Central de l’Université de Londres (Agence Anadolu via AFP / Wiktor Szymanowicz / Agence Anadolu)

Le boycott de l’organisation syndicale protège apparemment l’hôtel de toute poursuite judiciaire future en créant un cas de force majeure justifiant le refus d’accueillir des clients israéliens. « Nous tenons à vous informer que notre personnel est syndiqué au sein de syndicats de la LO et qu’ils ne rompront pas le boycott. Je devrai consulter l’organisation patronale, car je considère qu’il s’agit d’un cas de force majeure », a écrit la direction de l’hôtel dans sa réponse.

Le message électronique tel qu’il est apparu dans le groupe Facebook

Elpeleg, un Norvégien-Israélien qui vit en Norvège depuis des années et appartient au groupe Facebook « Norvège – Communauté de voyageurs » où la publication a été partagée, a exprimé son choc lundi matin.

« En tant que Juif luttant contre l’antisémitisme depuis 40 ans, je n’ai jamais vécu une expérience aussi choquante. C’est comme remonter le temps 85 ans en arrière, jusqu’en 1940, à l’époque où la Norvège envoyait ses Juifs à Auschwitz. Je suis tout simplement sous le choc: la Norvège a été le dernier pays d’Europe à autoriser l’entrée des Juifs, et maintenant, elle ferme à nouveau ses portes », a déclaré Elpeleg.

JForum.fr avec ILH

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

L’histoire est toujours là. Le passé est écrit dans la pierre et ne peut pas être effacé. l’Europe des ratés antijuifs s’est déchaînée dans la persécution et l’assassinat des youpins en 1939-45, et bien des peuples de goyim ont participé au génocide des youpins, cela leur permettait de se faire du bien et se donner l’illusion d’exister et d’être quelqu’un en massacrant les petits youpins. C’est une Réalité historique à reconnaître et à accepter. Les Juifs qui veulent l’ignorer, tant pis pour eux. La Réalité ne leur pardonnera jamais pour de bons motifs, c’est le Judaïsme, et notre Bible est très claire sur la question des goyim. Ces Juifs qui veulent s’incruster en Norvège doivent assumer la responsabilité de leur choix et ne peuvent donc ne s’en prendre qu’à eux-mêmes. Il faut laisser les chiens aboyer dans le vide et convulser de rage, et la caravane passe tranquillement, cela a toujours été l’attitude des Juifs diasporiques.

N’ayant pas vécu la guerre 39-45, j’ai eu des difficultés à comprendre pourquoi en 1982, mon père, vétéran de cette guerre, refusait catégoriquement de mettre un pied en Allemagne, même pour aller voir son propre fils à Berlin. J’ai ensuite croisé de nombreux français de la même génération qui raisonnaient de la même manière. La proclamation de l’État Juif n’a-t-elle pas été accélérée après 1939-45? Chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées.

Damran

La Norvège, tout comme ses voisins scandinaves, est toujours en tête des classements, en performances économiques et sociales. 
Par contre, il y a régulièrement des attaques, des viols et des destructions à Oslo, sans parler des voitures brûlées lors d’échauffourées entre les communautés palestinienne, turque et kurde qui règlent leurs comptes surplace dans la violence. 
Malgré cette situation intenable, les politiciens ne disent rien au sujet de la hausse de la criminalité chez les jeunes immigrés venus du Moyen Orient et d’Afrique. 
Le gouvernement de gauche norvégien défend farouchement la position ultra pro-palestinienne qui n’a rien à envier à la France/GB/USA, c’est inimaginable.
Comment dans ces conditions ne pas lier sa politique intérieure avec ses positions extrémistes contre Israël qui paie cash cet échec retentissant de la chimérique croyance au « vivre ensemble » qui a tout ravagé ?
Le Ministère des Affaires Etrangères israélien devrait d’extrême urgence s’occuper de ces folies qui mettent en péril la sécurité des Juifs/Israël et transmettre le dossier au Mossad qui devra, si nécessaire, utiliser la manière forte.
Si rien n’est fait, dès maintenant, les prochains pays dangereux pour les Juifs/Israël risquent d’être l’Irlande, l’Espagne, la Hollande, et autres pays qui rampent aux pieds des ordures animalisées qui y font la loi, en toute impunité…
 

Asher Cohen

Nous n’avons pas de manière forte à employer pour des peuples de goyim, notre Bible est très claire. Nous devons économiser nos forces pour bien d’autres problèmes à régler. L’histoire démontre constamment que les peuples qui se laissent envahir de ratons finissent par sombrer, quel qu’en soit leur développement économique et social. La Norvège connaîtra ce sors, comme la France, l’Espagne, la Belgique, la Hollande, l’Irlande, la Suède, etc..comme l’Europe en 39-45. La montée des partis d’extrême-droite en Europe n’entravera pas le processus, qui ira jusqu’à des guerres civiles recherchées par les gouvernements, comme c’est déjà le cas en France.

En 1962, en Algérie, ma mère n’a pas accepté de voir un policier français doublé d’un policier arabe porteur d’un brassard, et cela l’a décidée à plaquer l’Algérie. Le problème est que nous n’avons pas plaqué un pays musulman en 1962, pour vivre dans un autre pays musulman, d’autant que les arabes ont droit à l’aide au départ, alors que les youpins n’y ont pas le droit pour émigrer, quel racisme! Les politicaillons merdeux espéraient ainsi exploiter les youpins par le travail forcé pour entretenir les arabes sur son sol. Vive le vivre ensemble, où les uns parasitent les autres, c’est cela la classe!

Aboucaya Roland

Asher Cohen utilise le terme  » Youpin » à mauvais escient et devrait se relire avant de publier son message; Cela donne l’impression qu’il se traite lui-même de « Youpin »

Asher Cohen

Merci pour votre attention à mon commentaire. Selon le dictionnaire Petit Larrousse des années 1970-80, le terme youpin désigne le Juif d’Algérie. Lors de l’Affaire Dreyfus, les violences antisémites en Algérie étaient appelées  » les youpinades  ». Étant un Juif d’Algérie, j’emploie donc le mot youpin qui me désigne comme tel, et je suis fier de l’être.

KIGEM

Pourquoi insister pour voyager en Norvège ?

trublion

quand on ne s’y congèle pas de froid on est dévoré de moustiques