NICE-Israël sécurise la Tour Eiffel

Contre le terrorisme, Nice (Israël) sécurise la Tour Eiffel. Le "Made in Tel Aviv" en France.

1
534

Contre le terrorisme, Nice (Israël) sécurise la Tour Eiffel. Le “Made in Tel Aviv” en France.

Headline image

SPECIAL ISRAELVALLEY. L’expérience israélienne de lutte anti-terroriste en matière d’intelligence technologique et opérationnelle va servir leGouvernement Français dans sa guerre actuelle contre Daesh.

Les responsables français du RAID sont déjà en contact direct avec Israël pour des conseils et formations. Des firmes israéliennes sont déjà en France. NICE (Israël) sécurise la Tour Eiffel, symbole de Paris.

En effet, NICE (depuis longtemps) a emporté un contrat afin de mettre en place des solutions visuelles de sécurisation en temps-réel du site de la Tour Eiffel et de ses millions de touristes annuels.

Les solutions numériques distribuées et les logiciels d’analyse visuelle avancée de NICE permettent au personnel d’identifier en temps réel les risques et prendre les décisions optimales pour améliorer la sécurité. Les outils de NICE, reconnus parmi les meilleurs au monde, ont notamment permis de retracer les étapes de déplacement des terroristes lors des attentats de Londres il y a dix ans.

De nombreux patrons en poste des Services secrets français connaissent de manière intime le secteur de la sécurité israélien. Une véritable communauté d’intérêts franco-israéliens a déjà été mise en place et va se renforcer après les attentats du 13 Novembre à Paris.

Tour-Eiffel-Bertrand-Kulik-1

LE SAVIEZVOUS?
Selon (1) : “Le journal israélien Yediot Aharonot affirme que la France a reçu il y a deux semaines un avertissement de la part des services secrets israéliens à propos de la préparation d’attentats en France.

Le journaliste Ronen Bergman parle de communications surveillées par les services secrets israéliens entre des groupes djihadistes au Moyen-Orient et des personnes vivant en France. Selon ce journal israélien, suite à ces avertissements, la France a pris « des mesures essentiellement défensives, comme renforcer la surveillance autour des délégations étrangères à Paris » mais n’a procédé à aucune interpellation. Cette information a été reprise par différents médias israéliens”.

Authors picture

Ilan Rosenthal (TelAviv) | France-israël

Source: (1) Media Presse (Copyrights)

israelvalley.com

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.