New York : plus de 33 millions de dollars collectés au profit de Tsahal

American billionaire businessman Sheldon Gary Adelson and his wife Miriam Ochshorn attend the Israeli Presidential Conference at the International Conference Centre in Jerusalem May 13, 2008. Photo by Anna Kaplan /FLASH90 

 *** Local Caption *** ????? ???? ??????
????? ???
?????? ?????
??? ????? ????? ???????
????? ???????
???
?????

La grande soirée organisée cette semaine à New York au profit de Tsahal par l’association FIDF (Friends of the Israel Defense forces) a réuni cette année plus de 1 300 personnes. Les dons recueillis ont été particulièrement élevés : plus de 33 millions de dollars. La somme la plus importante a été offerte par le couple Adelson qui a versé 10 millions de dollars.

Le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon, hôte d’honneur de la soirée, a remercié dans son discours tous les généreux donateurs, indiquant ‘qu’ils faisaient pour lui partie intégrante de l’Etat d’Israël, du peuple d’Israël et de l’armée d’Israël’. Il a ensuite évoqué la vague d’attentats qui a frappé le pays et a souligné : « Nous allons vaincre dans ce combat car nous n’avons pas le choix. Nous n’avons pas d’autre pays ».

Le Dr Myriam Adelson a rappelé l’importance du soutien à Tsahal, ajoutant que l’armée israélienne ‘ne défendait pas seulement les Israéliens mais protégeait également tous les Juifs du monde’. Son époux, Sheldon Adelson, a estimé pour sa part que ‘c’était le devoir de tous de soutenir Tsahal’.

Parmi les invités se trouvait un ancien commandant d’une unité de Golani, Shaï Siman Tov, qui a été grièvement blessé dans l’opération Tsouk Eytan. Il a déclaré que ‘c’était pour lui une victoire personnelle de venir à cette soirée’. Très ému, il a ajouté : « Je me suis promis de me tenir sur mes deux jambes ». Il a en effet réussi à se lever de sa chaise roulante, provoquant des applaudissements enthousiastes de l’assistance. Il a ensuite eu la surprise de voir sur l’écran le médecin qui lui a sauvé la vie, Dr Matan Zar, qui lui adressait un message amical depuis Israël.

Date:

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires