New York: deux candidats, cibles de propos antisémites

0
195

Le représentant Lee Zeldin représente le 1er district du Congrès de New York. (Wikimedia Commons)

Les deux candidats juifs qui se présentent au Congrès dans une banlieue de New York affirment avoir été pris pour cible par une campagne antisémite.

Dimanche, les campagnes pour le représentant Lee Zeldin et son rival démocrate, Perry Gershon, dans le 1er district du Congrès à Long Island ont donné lieu à des condamnations contre les incidents.

Une croix gammée a été retrouvée peinte sur une pancarte de campagne de Gershon ce jour-là. De plus, les pancartes de la campagne de Gershon ont été vandalisées avec d’autres expressions, notamment «tueur de bébé» et «amoureux des gays».

Zeldin a déclaré que des messages antisémites lui avaient été envoyés, dont un qui parlait de son épouse et de ses enfants conduits à la chambre à gaz, selon des informations rapportées. Les panneaux de campagne de Zeldin ont également été démolis et vandalisés.

Gershon a appelé Zeldin à condamner le vandalisme de ses panneaux de campagne, ce que Zeldin a suggéré qui pourrait avoir été commis par la campagne de Gershon, a rapporté News 12 Long Island .

«Que ce soit pour m’attaquer ou pour attaquer mon adversaire, je le condamnerai», a déclaré Zeldin à News 12. «En attendant, lorsque je suis traité plusieurs fois de nazi par ses partisans, c’est documenté et il n’a rien à dire ? Afficher une photo de ma famille d’entre eux marchant vers la chambre à gaz et il n’a rien à dire? “

Selon Newsday, Gershon a déclaré à propos de l’accusation: “Je pense qu’il essaie d’inciter au calme, et c’est inapproprié et c’est dégoûtant pour un autre Juif de le faire.”

JTA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.