Image par iQoncept via Shutterstock.com

New York abrite désormais neuf licornes fondées en Israël

Riskified, Sisense, VAST Data, Via, Compass, Lemonade, Payoneer, Taboola et The We Company ont chacun une valorisation de 1 milliard de dollars ou plus.

 25 JUIN 2020, 15 H 54

Au cours de l’année écoulée, quatre sociétés privées israéliennes basées à New York ont ​​dépassé le cap de l’évaluation d’un milliard de dollars, portant le nombre total de licornes israéliennes à neuf, selon la New York – Israel Business Alliance (NYIBA).

Riskified, Sisense, VAST Data et Via ont rejoint Compass, Lemonade, Payoneer, Taboola et The We Company dans le prestigieux club de sociétés israéliennes privées évaluées à 1 milliard de dollars ou plus.

“Il est remarquable que le nombre de licornes israéliennes basées à New York ait presque doublé au cours de l’année écoulée”, a déclaré le président de la NYIBA, Aaron Kaplowitz.

«Alors qu’Israël passe de la nation Start-Up à la nation Scale-Up, New York devient de plus en plus indispensable à l’écosystème d’innovation d’Israël.»

En novembre, Riskified , un fournisseur de services de prévention de la fraude dans le commerce électronique dont le siège social est à Tel Aviv et Manhattan, a levé 165 millions de dollars pour une évaluation de 1 milliard de dollars. En janvier, Sisense , une société d’analyse commerciale, a annoncé un tour de 100 millions de dollars qui a poussé sa valorisation à plus d’un milliard de dollars.

En Mars, le service de covoiturage Via a obtenu un investissement de 200 millions $ qui a catapulté son évaluation à 2,25 milliards $. Et en avril, la société de stockage de données VAST Data a clôturé un tour de 100 millions de dollars basé sur une évaluation de 1,2 milliard de dollars.

La plateforme de freelance en ligne Fiverr a atteint le statut de licorne en 2019 avant de devenir publique en juin dernier.

En octobre, Outbrain – qui approche déjà du seuil du milliard de dollars – a fusionné avec son compatriote israélien Taboola , unifiant la place des sociétés de publicité numérique dans le groupe.

Un rapport de la NYIBA publié en 2019 a identifié 506 entreprises israéliennes dans l’État de New York qui ont généré 33,8 milliards de dollars de recettes totales, soit 2,02% du produit intérieur brut de l’État en 2018.

“Alors que nous luttons contre une pandémie mondiale, je m’attends à voir davantage de collaborations dans les sciences de la vie, renforcées par les trois partenariats médicaux annoncés par le gouvernement Cuomo à Jérusalem l’année dernière”, a déclaré Kaplowitz.

“Pourtant, je pense que les domaines encore plus mûrs pour la croissance bilatérale sont l’IA et les drones, des secteurs qui offrent des solutions audacieuses à long terme aux défis créés par le coronavirus.”

https://www.israel21c.org/new-york-is-now-home-to-nine-israeli-founded-unicorns/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.