Celebrate Israël Parade est un événement annuel qui se déroule sur la Cinquième Avenue à New York: le plus grand rassemblement au monde pour soutenir Israël ! Après deux ans d’interruption, la fête redémarre.

Le défilé bleu et blanc traverse au nord le long de la Cinquième Avenue de la 57ème à la 74ème rue. Les organisateurs disent que c’est le plus grand rassemblement au monde pour soutenir Israël, qui a eu lieu pour la première fois en 1964. Les participants arrivent de la ville de New York et de tout le pays à l’initiative de synagogues, de groupes de jeunes, des Hillels, des écoles et d’autres organisations comme le Chai Riders Motorcycle Club. Le défilé comprend également des personnalités politiques et des célébrités locales éminentes, tant américaines qu’israéliennes. Des dizaines de milliers de personnes, dont le maire Adam, ont défilé lors de la manifestation annuelle de solidarité avec Israël et la communauté juive mondiale. Cette année, Benny Gantz était un invité d’honneur de la Parade.

Le défilé est suivi de festivités dans Central Park avec la nourriture casher offerte par les vendeurs locaux, chants, danses, DJ, la fête est complète

Le défilé est suivi de festivités dans Central Park avec la nourriture casher offerte par les vendeurs locaux, chants, danses, DJ, la fête est complète.  La nuit,  l’Empire State Building est éclairé par des lumières bleues et blanches. Cette parade est présentée comme un pont jeté entre New York et Israël et la Communauté juive. En raison des récents attentats tant en Israël qu’aux Etats-Unis, le niveau de sécurité avait été renforcé mais, heureusement, aucun problème n’a été signalé et les gens ont profité d’un événement paisible avec un temps chaud et clair.

En 1965, Ben Gurion 

Le premier défilé a été connu sous le nom de Youth Salute to Israel. Il a défilé de l’école de jour de Manhattan à un théâtre sur Broadway pour démontrer la solidarité américaine avec Israël. En 1965, Ben Gurion s’est rendu à New York et des milliers de personnes l’ont accueilli sur Fifth Avenue, ce qui a créé le parcours des futurs défilés. La France pourrait utilement prendre exemple sur cette grande fête, plutôt que laisser la rue sombrer aux mains des organisations propalestiniennes qui déversent quotidiennement leur haine d’Israël. Mais, il n’est pas sûr que célébrer Israël soit encore l’une des priorités d’une Communauté en déclin, notamment par sa démographie, mais pas uniquement.

JForum – FB Celebrate Israël Parade

2 Commentaires

  1. L’Europe est antisémite et pas pro Israel, elle se bat encore à cause de ses vieilles idéologies qui remonte plus loin que l’affaire Dreyfus , c’est pourquoi l’Europe n’avance pas , la fin de la seconde guerre , la délivrance des populations du joug nazi et les procès de Nuremberg aurait dû faire changer la donne et devenir pro Israel ,il fut un temps pour la France avec Israël ou tout fonctionnait bien mais ce fut très court , puis vint un changement de politique pro arabe et le résultat est catastrophique, je ne suis pas étonné que de l’Europe a surgit deux guerre dans les années 90 la yougoslavie , et l’Ukraine récemment….ou va ton ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.