Marché Mahane Yehuda de Jérusalem pendant le verrouillage du coronavirus
( Photo: EPA )

Netanyahu demande un verrouillage plus strict alors que les résultats de la lutte anti-Covid commencent à s’améliorer

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a convoqué lundi une session du cabinet sur les coronavirus pour discuter de nouvelles restrictions afin de consolider le bon départ que le verrouillage a pris pour contenir la spirale du chiffre covid.

La proportion de tests positifs a chuté pour le troisième jour consécutif de 16% avant la fermeture à 11% samedi après que près de 25 000 tests aient été effectués.

Le ministère de la Santé estime que ce chiffre est encore trop élevé mais s’il s’agit du début d’une tendance. il est possible de déterminer que le verrouillage fonctionne.

Toute discussion d’assouplissement des restrictions à ce stade serait donc prématurée. Après les prochains jours, si l’amélioration se poursuit, une sortie prudente et calibrée sera discutée la semaine prochaine.

Samedi, 2 642 nouveaux cas de covid-19 ont été enregistrés, portant le nombre de malades actifs à 70 172, parmi lesquels 830 étaient dans un état critique et 223 sous ventilateurs. Le bilan des morts s’est élevé à 1682.

Les chiffres nationaux et la situation dans le secteur arabe montrent une amélioration, tandis que la population ultra-orthodoxe est toujours classée comme la plus touchée du pays.

Debka

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires