Netanyahu et Bennett menacent le Hamas d’éliminations ciblées

Le PM affirme que les dirigeants du groupe terroriste devraient se rafraîchir la mémoire concernant la liquidation du commandant du Jihad islamique, tandis que le ministre de la Défense affirme que « personne n’est à l’abri » et qu’Israël devrait prendre un « type d’action différent » si les attaques de Gaza ne cessent pas

 

Dans une nouvelle vidéo de Propagande, l’Unité Zouhari (du nom de l’ingénieur de drones tunisien de la brnache Ez EdDin Al Qassam exécuté à Sfax en Tunisie) de lancement de ballons promet de faire apparaître des centaines de ballons explosifs/incendiaires dans les jours à venir. 
Yoav Zitun|
Publié le: 02.09.20, 15:19
Israeli soldiers and IDF Artillery at a staging area in Southern Israel, near the border with neighbouring Palestinian Gaza Strip on November 13, 2019. Since Israel’s targeted killing of Islamic Jihad commander Baha Abu al-Ata yesterday morning, more than 220 rockets have been fired at Israel from Gaza. The Israeli air defence forces have intercepted 90 percent of the rockets. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** חיילים
שטח כינוס
צבא
תותחנים
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Naftali Bennett ont émis dimanche une menace à peine voilée contre le Hamas, avertissant qu’Israël pourrait avoir à recourir à des éliminations ciblées si le groupe terroriste continuait de lancer des attaques contre les communautés israéliennes bordant la bande de Gaza.
 
Les tensions à la frontière sud ont augmenté au cours des dernières semaines, des jihadistes de la Bande de Gaza contrôlée par le Hamas tirant sporadiquement des roquettes et lançant des explosifs attachés à des ballons sur les villes israéliennes.

שר הביטחון, נפתלי בנט, קיים הערכת מצב באוגדת עזה

Bennett rencontre des chefs militaires à la frontière de Gaza
( Photo: le ministère de la Défense )
Netanyahu a lancé la réunion hebdomadaire du cabinet en avertissant le Hamas que ses dirigeants pourraient subir le même sort que le chef militaire du Jihad islamique palestinien, Baha Abu Al Atta, tué lors d’un raid israélien, il y a trois mois.
«Il y a quelques semaines à peine, nous avons visé le commandant du Jihad islamique à Gaza, et je suggère au Jihad islamique et au Hamas qu’ils se rafraîchissent la mémoire», a déclaré le Premier ministre. «Je n’entrerai pas dans les détails de tous nos plans devant les médias, mais nous sommes prêts à prendre des mesures dévastatrices contre les organisations terroristes à Gaza.»
Bennett, quant à lui, a visité la division de Gaza de Tsahal et a rencontré des responsables militaires de haut niveau. Il a également laissé entendre qu’Israël reprendrait les éliminations ciblées si les attaques en provenance de Gaza ne cessaient pas.

 ישיבת ממשלה

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu
( Photo: Emil Selman )
« Personne n’est à l’abri », a déclaré Bennett. «La conduite anarchique des dirigeants du Hamas nous rapproche d’une action décisive contre eux. Nous ne révélerons pas quand ni où cela se produira, mais l’action que nous prendrons sera très différente des précédentes », a-t-il ajouté.
«L’État d’Israël ne veut pas d’une guerre avec le Hamas, mais nous avons un engagement envers les habitants du sud
Les échanges de tirs entre les jihadistes de Gaza et l’armée israélienne sont devenus presque quotidiens. Samedi soir, une roquette de Gaza a atterri dans une communauté israélienne voisine après le retentissement d’une sirène d’alerte à la roquette juste avant.
L’armée a répondu en frappant une série de cibles du Hamas dans la Bande de Gaza.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.