Netanyahu: “C’est la première fois qu’une majorité de pays votent contre le Hamas”

1
432

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a remercié jeudi soir les 87 États qui ont voté en faveur d’une résolution appelant la communauté internationale à condamner le groupe terroriste islamiste palestinien Hamas.

“C’est la première fois qu’une majorité de pays votent contre le Hamas et je félicite chacun des 87 pays qui ont adopté une position de principe contre le Hamas. C’est une réussite très importante pour les Etats-Unis et Israël”, a déclaré le dirigeant israélien dans un communiqué, remerciant l’administration Trump et l’ambassadrice américaine à l’ONU Nikki Haley de leur soutien.

Le texte, finalement rejeté, a recueilli 87 votes pour, 33 abstentions, et 57 votes contre. La résolution, pour être adoptée, devait recueillir les 2/3 des votes.

Alors qu’Israël a été le premier pays à porter secours aux Arméniens lors du séisme meurtrier de 1988, l’Arménie s’est abstenue.

Le représentant d’Israël à l’ONU a fustigé les pays qui ont voté contre la résolution. “Vous devriez avoir honte. Aujourd’hui, le monde sait quels sont les pays qui soutiennent le terrorisme”, a-t-il lancé, remerciant les efforts de l’ambassadrice des Etats-Unis, Nikki Haley, pour tenter de faire condamner le Hamas.

“Cette Assemblée a condamné Israël 700 fois et pas une seule fois le Hamas”, a souligné la diplomate américaine.

 

Yaakov Tanenbaum

1 COMMENT

  1. Oui c est vrai une majorité de pays ont votés contre le hamas , malheuresement ca ne change rien , Israel ai toujours perdant face au hamas a l O N U

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.