Netanyahu atterrit à New York avant la réunion de Biden à l’ONU
Le Premier ministre israélien doit s’adresser à l’instance mondiale vendredi.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son épouse Sara ont atterri à New York tôt mardi matin pour participer au rassemblement des dirigeants mondiaux de cette semaine à l’Assemblée générale des Nations Unies.
Ils ont été accueillis sur le tarmac par l’ambassadeur israélien aux États-Unis Michael Herzog et l’ambassadeur israélien auprès de l’ONU Gilad Erdan.
Plus tard mardi, Netanyahu devrait rencontrer le chancelier allemand Olaf Scholz, le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy, le président turc Recep Tayyip Erdogan et le président paraguayen Santiago Peña.
Netanyahu devrait rencontrer le président américain Joe Biden en marge du débat de l’Assemblée générale mercredi, avant de prendre la parole lors de la séance d’ouverture de la 78e Assemblée générale vendredi.
Le Premier ministre a entamé son premier voyage aux États-Unis depuis qu’il a été réélu le 1er novembre 2022, par une visite en Californie lundi, où il a rencontré le propriétaire de X (anciennement Twitter) et PDG de Tesla, Elon Musk, au siège de l’entreprise de véhicules électriques . usine à Fremont. Ils ont tenu une réunion privée avant de participer à une discussion en direct sur l’avenir de l’intelligence artificielle.
Les Netanyahu ont également voyagé à bord d’un Tesla Cybertruck , pas encore commercialisé, lors de leur visite de l’usine.
Netanyahu restera à New York pendant Shabbat, et reviendra peu avant le début de Yom Kippour, dans la soirée du 24 septembre.