crédits/photos : OREN ROSENFELD Supertanker in action of Israeli town of Nataf
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a remercié le président palestinien Mahmoud Abbas par téléphone samedi pour avoir envoyé des équipes de pompiers, ainsi que des camions pour aider à combattre les incendies.

23 personnes, parmi les trente arrêtées depuis le début de la série d’incendies exceptionnels qui ont provoqué de très importants dégâts en Israël, étaient toujours en garde à vue Samedi après-midi, suspectées d’incendie criminel ou d’incitation à l’incendie, a annoncé la police.

Le Supertanker américain, qui a atterri vendredi à l’aéroport de Ben Gourion, a effectué sa première mission samedi après-midi près de l’autoroute 1, reliant Jérusalem à Tel Aviv, qui a été partiellement fermée pendant une demi-heure.

Les feux se sont propagés durant la nuit de vendredi à samedi vers des implantations juives de Cisjordanie, dont l’une a été évacuée, a rapporté la police.

Douze personnes ont notamment été blessées, dont trois grièvement suite à un nouvel incendie qui s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi dans un immeuble de la ville de Maaleh Adumim, en Cisjordanie, provoqué par un court-circuit électrique.

Au cinquième jour de la vague d’incendies qui frappe l’ensemble du pays, les pompiers et les services de secours, épaulés par des équipes venus de différents pays, sont toujours à pied d’oeuvre dans plusieurs localités, où se sont encore declarés de nouveaux foyers.

L’Autorité israélienne de la Nature et des Parcs a estimé dans un communiqué que plus de 13.000 hectares de forêts et de buissons ont brûlé ces derniers jours en Israël et en Cisjordanie.

I24 News

1 COMMENTAIRE

  1. chavou atov,
    tout d’abbord,il faut arreter de dire cisjordanie s’il vous plait,mais la judée samarie,MERci

    quand a ces pyromanes,la peine de mort tout de suite,et ce térroriste de babas,il envoie des camions,et par derriere,il incite à tuer du juifs,un bon coup de pieds à toute cette racaille de merde,et le probléme est réglé,ils ne veulent pas de paix,ils veulent tout ISRAEL,alors BIBI doit réagir vite,DIEU a mis en place TRUMP, c’est par lui que les dessins de DIEU vont s’accomplir
    et tout ces juifs de gauche vont le paier cher

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.