Binyamin Netanyahou prend la défense de Miri Reguev

Après l’affront public fait samedi soir par Avigdor Lieberman à la ministre Miri Reguev, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a réagi par une déclaration: « Le comportement d’Avigdor Lieberman a été irrespectueux et indigne. Contrairement à lui, Miri Reguev s’est comportée avec respect et politesse. Nous sommes fiers de la politique menée par la ministre de la Culture et des Sports. Elle a brisé le monopole de la gauche sur la culture, elle a amené la culture ans les régions de la périphérie et a amené le sport israélien à de nombreux succès internationaux ».

Autres temps…Photo Yonatan Sindel

Un peu « sonnée » sur le moment, Miri Reguev avait publié une réaction un plus tard dans la soirée: « J’ai été choquée par cette réaction grossière de Lieberman envers moi. C’était une attitude misogyne qui n’a pas lieu d’être dans le débat entre hommes et femmes, ni nulle part d’ailleurs. Je regrette son comportement. On peut être en désaccord sur des idées, on peut critiquer, mais personne n’a la droit de se comporter ainsi. Lieberman n’a pas de savoir-vivre ni de respect élémentaire envers autrui et je ne peux que dénoncer son attitude. Malheur à nous si c’est cet individu qui prétend vouloir amener l’unité dans le pays! »

 Nir Barkat – Flash 90

Le député et ancien maire de Jérusalem Nir Barkat a également réagi: « Avigdor Lieberman! Personne n’a le droit de s’exprimer de la sorte envers autrui, et les personnalités publiques ont un devoir encore plus impérieux de tenir un langage correct. Il n’est pas trop tard pour présenter vos excuses à Miri Reguev. Shavoua tov, chère Miri Reguev et Shavoua tov à vous aussi Avigdor Lieberman ».

Photo article Yonatan Sindel / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ixiane

De quoi s’agit-il , quel est cet affront trop dégueulasse pour le répéter ?
Enfin n’empêche que ISRAEL flotte à cause de lui et il n’est pas seul malheureusement avec ses 8 députés…..

Damran

Où s’arrêtera ce malade mental ?
L’impasse politique actuelle qui prive Israël d’un gouvernement stable indispensable est due en raison de l’instabilité mentale et politique d’Avigdor.
Il est grand temps de lui proposer un aller simple pour le pays de son choix et qu’il foute la paix à son pays hôte qu’il piétine tous les jours.
S’en prendre à une ministre de façon aussi indigne est insupportable, il n’a pas sa place dans le monde politique israélien.
Allez Yvette va foutre dehors les poivrots et les fouteurs de bordel des discothèques, tire-toi, casse-toi, ça suffit ! Basta !!!!!