Autriche: “Grâce à B. Netanyahou, nous avons pris le coronavirus au sérieux” (chancelier)

i24NEWS

 

Le chancelier autrichien Sebastian Kurz a affirmé que le Premier ministre israélien est l’homme de la situation. « C’est lui qui m’a incité à prendre des mesures intensives contre le coronavirus ».

Dans une interview accordée au journal allemand «Bild», Kurz a déclaré qu’une conversation avec le Netanyahou il y a environ deux semaines, l’avait sorti de sa torpeur.

“Le nombre de personnes mortes [du coronavirus] a malheureusement augmenté de manière significative en Autriche”, a-t-il expliqué.

“Mais nous avons réussi à répondre plus rapidement à la crise que les autres pays européens, avec la fermeture de nos frontières et d’autres mesures”, a poursuivi le chancelier.

“J’ai contacté Benyamin Netanyahou et il m’a donné son avis. Il m’a dit que quelques pays européens n’en faisaient pas assez. Il pense que l’Europe n’a pas abordé le sujet comme elle aurait dû le faire”, a ajouté M. Kurz.

“Cela nous a permis de commencer à traiter le sujet plus fermement et de prendre des décisions plus rapidement. Je remercie donc Benyamin Netanyahou de la discussion que nous avons eue il y a quelques heures”, a-t-il conclu.

L’Autriche a prolongé les mesures de confinement jusqu’au 13 avril. Le pays comptait mercredi 5.560 cas officiellement déclarés dont 31 décès pour une population de 8,8 millions d’habitants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.