Depuis Washington, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a adressé un message enregistré à la population d’Israël. La première partie, la plus longue, est consacrée aux enquêtes qui le concernent.

Binyamin Netanyahou y dénonce “l’industrie des témoins d’Etat” qui s’est mise en place contre lui, et a réaffirmé que si la police tient tant à rechercher des témoins d’Etat c’est qu’il n’y a aucune preuve contre lui. Il a également dénoncé cette pratique d’exercer des pressions sur des suspects jusqu’à ce qu’ils se retournent contre des amis pour sauver leur peau.

Le Premier ministre a ensuite remercié les innombrables citoyens qui lui expriment leur soutien ainsi qu’à sa famille.

Puis il a poursuivi: “Eux (la police et les médias) vont continuer à faire ce qu’ils veulent, et de mon côté je vais poursuivre mon oeuvre historique ici en faveur de l’Etat d’Israël, et l’avenir dira à quel point cette visite aura été cruciale pour la sécurité d’Israël”.

Cette allusion pourrait signifier que des décisions très importantes ont été prises aux plus haut niveau entre Américains et Israéliens concernant la sujet n°1 qui préoccupe les deux pays: l’Iran.

Vidéo:

Photo Kobi Gideon / GPO

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yacotito

Longue vie et longue activité comme premier ministre à Bibi, le meilleur premier ministre depuis longtemps