A la mémoire de nos chers disparus - Cliquez ici
Accueil Dépêches Netanyahou dénonce les propos de Yaalon

Netanyahou dénonce les propos de Yaalon

1 vues
2

Netanyahou dénonce les propos de Yaalon

Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu leads the weekly cabinet meeting at PM Netanyahu's office in Jerusalem on March 13, 2016. Photo by Marc Israel Sellem/POOL *** Local Caption *** ??? ?????? ?????? ??????
????
????? ?????
?????
???? ??? ??????

Le Premier ministre a réagi en début de soirée aux propos de son ancien ministre de la Défense Moshé Yaalon qui a déjà annoncé qu’il envisageait de présenter sa candidature au poste de Premier ministre. Prenant la parole au Congrès d’Herzlia, Binyamin Netanyahou a réfuté les déclarations de Yaalon qui a notamment estimé que les dirigeants actuels du pays ‘effrayaient’ les citoyens et que l’Iran ‘ne menaçait pas l’existence d’Israël’.

Netanyahou a déclaré : « La sécurité est une affaire sérieuse, on ne peut pas dire au congrès de Munich, il y a quatre mois, que l’Iran constitue un danger  existentiel pour Israël et d’affirmer aujourd’hui, à Herzlia, que l’Iran ne menace pas Israël dans son existence ».

Il a ajouté : « On ne peut pas exprimer sa confiance totale envers les dirigeants d’un pays quand on est à l’intérieur et dire le contraire lorsqu’on se trouve à l’extérieur. C’est pour cette raison qu’à mon avis, il ne faut accorder aucune importance à toutes ces attaques politiques ».

Netanyahou a encore estimé qu’un véritable leadership ne niait pas les dangers : « il les voit bien présents et se prépare à les traiter, et c’est exactement ce que nous continuerons à faire avec sérieux, responsabilité et après mûre réflexion, pour la sécurité d’Israël ».

Date:

2 Commentaires

  1. Moshé Yaalon a un comportement bizarre dans la mesure où il avait exigé, en tant que ministre de la défense, que les généraux israéliens évitent de parler au premier ministre des dangers constitués par les tunnels du hamas, autour de gaza. Estimait-il que c’était quelque chose à accorder aux arabes comme moyen d’armement pour faire “contrepoids” à la puissance israëlienne ? Ceci est très grave car des jeunes soldats avaient tués en 2014, notamment à Nahal Oz, par des terroristes du hamas qui avaient pénétré en Israël, à cause de ces tunnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.