Netanyahou à Biden: « Jérusalem n’est pas une colonie, c’est la capitale d’Israël »

Le dirigeant israélien rejette les objections de l’administration Biden à la construction de logements à Jérusalem.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a rejeté plusieurs objections de l’administration Biden concernant la construction israélienne à Jérusalem, affirmant aux Américains que la ville était la capitale d’Israël et non une colonie, a rapporté la Douzième chaîne jeudi.

Selon le rapport, le responsable américain temporairement en charge de l’ambassade américaine à Jérusalem, jusqu’à ce qu’un nouvel ambassadeur soit nommé, a déposé une plainte le mois dernier pour s’opposer à l’approbation d’Israël quant à la construction de 450 unités de logement dans le quartier de Har Homa.

Il y a eu au moins trois plaintes de l’administration Biden auprès du bureau du Premier ministre israélien exprimant l’opposition américaine à toute construction israélienne au-delà de la Ligne verte – l’ancienne ligne de cessez-le-feu de 1948 qui traverse également la ville de Jérusalem, que l’administration Trump a officiellement reconnue comme la capitale d’Israël. .

Netanyahou aurait dit américains : « Jérusalem n’est pas une colonie, mais la capitale d’Israël ».

Donald Trump a été le premier Président à enfin appliquer la politique américaine officielle et à établir une loi du Congrès, la loi sur l’ambassade de Jérusalem, qui a été promulguée en octobre 1995. Cette législation a été approuvée par un vote bipartisan écrasant dans les deux chambres mais n’a pas été mise en œuvre, par crainte que le déplacement de l’ambassade à Jérusalem ne déclenche des violences dans toute la région.

La violence ne s’est jamais matérialisée. L’ambassade a été transférée de Tel Aviv à Jérusalem en mai 2018 – la première de plusieurs étapes clés sous l’administration Trump menant aux accords historiques d’Abraham qui ont vu Israël et plusieurs pays arabes établir des relations diplomatiques. L’administration Biden a déjà reconnu la réalité et a déclaré que l’ambassade des États-Unis restait sur place à Jérusalem.

Le nouveau logement à Har Homa est le premier plan de construction approuvé depuis l’entrée en fonction du président américain Joe Biden en janvier. À la suite de l’annonce de Har Homa, le conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan a soulevé des préoccupations similaires concernant les nouvelles approbations de bâtiments à Jérusalem ainsi qu’en Judée et Samarie, selon le rapport de la Douzième chaîne, menant à la déclaration ferme de Netanyahou sur Jérusalem.

On s’attend à ce que la pression de l’administration Biden augmente car elle pousse sa politique d’un «ordre international fondé sur des règles» et insiste sur le fait que ni Israël ni les palestiniens ne devraient prendre des mesures unilatérales avant la reprise des pourparlers de paix – bien que rien n’indique que les négociations, que les palestiniens ont abandonnée sous l’administration Obama, se produiront de sitôt.

Par Yakir Benzion, Unis avec Israël Mai 7, 2021 unitedwithisrael.org

7 Commentaires

  1. une alternance plus lucide !!!
    Ils ont expérimenté leur fraude qui a bien fonctionné , elle ne peut être que renforcée !! Tous les leviers sont et resteront entre leurs mains !! Le Deap State est puissant !!

  2. Il n’y a aucune colonie quel qu’en soit le nom , dans l’ ETAT NATION du Peuple d’ ISRAEL entre MER et JOURDAIN !!!
    JERUSALEM est la Capitale de ce PEUPLE créé par DAVID et son fils Salomon et le terrain du MONT du TEMPLE a été acheté par DAVID à un Jébusien !! La BIBLE en est le cadastre ( à voir et relire I Chroniques 21 versets 22 et les suivants !!!!! )
    La JUDEE SAMARIE était des royaumes Juifs depuis des millénaires !!
    Les musulmans se sont trouvés un ALLAH qui veut tuer tout ce qui a vécu avant lui et s’accaparer du Monde entier : il aimerait que tous aillent dans son paradis et tous ceux qui ne veulent pas , il faut les trucider !!!! Un DIEU d’ Amour !!
    L’ ONU sait très bien qu’ ISRAEL est dans le Droit INternational , c’est bien la raison pour laquelle toutes ses résolutions ont toutes été non contraignantes , il n’y a que les Israéliens qui ne le savent pas !!!
    Demandez à la COUR d’ APPEL de VERSAILLES à qui appartient la JUDEE SAMARIE !!!! Elle vous l’a déjà dit :  » la dite Cisjordanie appartient à l’ ETAT d’ ISRAEL , les dits palestiniens n’ont aucun DROIT  » !!! voir la plainte de l’ AP envers la France lors de la construction du TRAM à JERUSALEM .
    Les Israéliens le savent -ils ??

  3. Joe la momie ressuscitée qui se pisse dessus et qui ne comprend rien à rien, est une marionnette aux mains du gang du mafieux Obama qui tire ses ficelles.
    Le coup d’Etat organisé par des ordures « Démocrates » a bien fonctionné et TRUMP a été volé de sa victoire présidentielle.
    En attendant le retour d’une alternance plus lucide, les dirigeants israéliens doivent répliquer au coup par coup à tous ces donneurs de leçons qui nous bassinent avec leur Droit International, à commencer par le Micron, lui aussi marionnette qui récite des conneries….

  4. Ce président Félon, élu par la plus grande fraude de tous les temps n’a aucune légitimité pour ordonner quoique ce soit à Israël, pays démocratique où les responsables sont élus par les citoyens et sans fraudes.
    Au diables à tous les pays donneurs de leçon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.