Néguev: le cri d’alarme d’un ancien général de police

L’ancien général de police Arié Amit, qui fut commandant de la région sud, lance un cri d’alarme face à ce qu’il appelle « la perte de contrôle de l’Etat sur le Néguev ». Sur les ondes de 103FM, Arié Amit affirme gravement que « la délinquance bédouine a atteint des proportions tentaculaires et la superficie de l’Etat d’Israël s’est encore réduite. Il n’y a plus ni police ni Etat. Les seuls qui agissent sont les membres de Sayeret HaYerouka. Les Bédouins font ce qu’ils veulent et l’Etat d’Israël n’est pas capable d’y apporter une réponse depuis vingt ans ».

A problème radical il faut une réponse radicale. Il propose : « Le gouvernement doit d’abord prendre la décision que le Néguev fait partie intégrante de l’Etat d’Israël et que la police doit être la première à rétablir l’ordre. La vie des habitants du sud est devenue un enfer ces dernières années. Il faut laisser la police rétablir la sécurité et il faut qu’elle commence immédiatement (…) Il faut que le système judiciaire cesse d’être indulgent avec les délinquants et les criminels. Il faut cesser de prendre des décisions ou voter des lois et ne pas les appliquer. Sur le plan opérationnel, Il faudrait décréter le Néguev comme ‘zone d’urgence’ durant deux-trois mois et asséner un coup retentissant qui redressera la région comme il faut. Les Bédouins ne se transformeront pas en sionistes mais au moins ils auront appris qu’ils ne peuvent pas agir comme bon leur semble. »

Photo Yossi Zamir / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
niro

meme bibi a laisser trainer ces problemes
il n’y a pas que le sud ,le nord d’israel est infesté
meme le centre ,lod ,ramlé,toutes ces villes s’etendent
meme jerusalem n’est pas libéré,et ne parlons pas de la judée samarie ou monsieur le terroriste abbas construit une ville aux abords de jerusalem.
les telaviviens en ont rien a foutre
les religieux disent « barouch hachem
et une bonne partie de la population juive travaille tres dure pour survivre

Rosa SAHSAN

Et pendant ce temps là, le gouvernement de traîtres continue de gaver à coup de shekel le terroriste Abbas. Peuple d’Israël réveillez vous!!!
ROSA