A la mémoire de nos chers disparus - Cliquez ici
Accueil International Navire touché: une attaque par opération de commando?

Navire touché: une attaque par opération de commando?

1 003 vues
1

Le navire israélien dans le golfe d’Oman n’a pas été touché par un missile, mais apparemment par une opération de commando

Après que le chef d’état-major eut déclaré que l’Iran était à l’origine de l’attaque, des conclusions et des preuves se sont accumulées en Israël, indiquant la nature audacieuse de l’opération.

Nir Dvori|N12| Publié le 28/02/21 21:10 

 

Cette audace, comme on peut le voir dans les détails, a conduit à une directive qui a été imposée aux navires israéliens du monde entier pour accroître la vigilance, ainsi que pour mener une série d’actions pour changer les comportements, qui ne peuvent être publiées. Ces mesures sont conçues pour augmenter la vigilance et prévenir d’autres blessures.

Deux jours après l’incident, le chef d’état-major Kochavi a évoqué aujourd’hui l’incident et a déclaré que « le week-end dernier, nous avons reçu un rappel que l’Iran ne constitue pas seulement une menace nucléaire, mais qu’il répand le terrorisme et mène des actions terroristes et contre des cibles civiles. . « 

 » L’État d’Israël est régulièrement confronté à de nombreuses menaces. Toutes les arènes sont actives et toutes les arènes nécessitent des renseignements à jour en temps réel – contre une roquette, contre une intrusion, contre une cyberactivité, contre un navire et contre une menace sur un avion « , a déclaré le chef d’état-major. D’une manière serrée et ce n’est pas possible sans lui. »

Selon le chef de cabinet, « ce n’est que le week-end dernier que nous avons reçu un rappel dans l’une de ces arènes, de l’une des plus grandes menaces de la région – l’Iran, et nous avons reçu un rappel que non seulement cela constitue une menace nucléaire, mais qu’il se propage le terrorisme et commet du terrorisme, et des actions contre des cibles civiles. « 

« C’est le lieu de réaffirmer que l’armée israélienne agit et agira face aux menaces qui la mettent en danger dans le cercle proche et éloigné », a précisé le chef d’état-major lors d’une cérémonie de changement de commandant de l’unité 8200 et d’attribution d’un certificat d’appréciation à l’unité de renseignement classifié. « Comme d’habitude, il le fera grâce à l’intelligence fine que lui fournit la Division du renseignement et à l’une de ses jambes les plus centrales qui est bien sûr l’Unité 8200. »

Le navire qui a été touché la semaine dernière

https://www.mako.co.il/news-military/2021_q1/Article-6fd5e70b6f9e771026.htm

1 COMMENTAIRE

  1. Petite rectification sémantique…
    Il ne s’agit pas d’audace, bien entendu. Y a-t-il une audace à attaquer un vieillard sans défense, et par surprise, de surcroît ?
    Dans un monde Normal, ce sont, quand il y a belligerence, les militaires qui s’affrontent, sur le champ de bataille ou dans l’ombre. Et quand ceux-là ciblent un point civil, c’est qu’il y a là valeur stratégique.
    Or, dans notre cas, un bateau purement civil, ne transportant rien de stratégique, ne battant même pas pavillon ysraelien, a subi un attentat, parce que le propriétaire est un Ysraelien.
    C’est une delinquence terroriste sans plus, lâche et fourbe, comme à son habitude.
    Combien de petits films ont montré, lors des « neutralisations », les précautions des services Ysraeliens, très souvent suivies d’annulations, quand des chefs terroristes déambulaient au milieu de civiles ?
    D’ailleurs, les ayatollah ne prétendent-ils pas courrir derrière les missiles pour désintégrer tel Aviv, Jérusalem etc, avec, surtout, femmes et enfants ?
    Cibles civiles !
    À l’instar de ce descendant d’amalek, dont on vient de fêter le rappel de sa destruction ?
    Son « audace » à lui avait été de ne même pas nommer devant Assuerus le peuple juif dans son projet de génocide !
    Il est probable que le souverain, qui a été joué, se serait opposé au massacre du peuple de valeur, composante importante des 127 pays suzerains !
    Cette junte « audacieuse » se balancera elle aussi, bientôt, au bout d’une corde, tout comme ces monstres qui ont pendu depuis 40 ans des dizaines de milliers d’iraniens opposants.
    Le peuple iranien sera aidé par le Tout-puissant…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.