Nairobi: Un homme d’affaires juif américain parmi les 21 victimes

0
1063

Jason Spindler (Facebook)

Jason Spindler, un juif américain qui était un rescapé de l’attaque du 11 septembre à New York, a été tué lors d’un attentat terroriste à Nairobi (Kenya).

La fusillade mardi contre un complexe commercial, revendiquée par le groupe terroriste islamiste somalien Shabab, a fait au moins 21 morts.

Shabab a déclaré qu’il était en partie motivé par l’attentat de la reconnaissance par le président Donald Trump en 2017 de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Spindler, un jeune banquier d’affaires en 2001, a contribué à sauver des vies à New York le 11 septembre, ont déclaré des amis au Washington Post.

Des membres des médias se sont réunis autour du secrétaire du Cabinet kényan de l’intérieur, Fred Matiang’i, lors d’une conférence de presse à l’extérieur de l’hôtel Dusit à Nairobi, après que des militants d’Al-Shabab aient pris d’assaut cet hôtel, tuant au moins 15 personnes, le 16 janvier 2019. (Andrew Renneisen / Getty Images)

Cette expérience a conduit Spindler à quitter la banque d’investissement, à obtenir un diplôme en droit de l’Université de New York et à rejoindre le Peace Corps.

 Il était au Kenya en tant qu’entrepreneur social, aidant d’autres personnes à créer de petites entreprises afin de réduire la pauvreté.

Grimpeur passionné, il a maintenu un sens de l’humour maladroit: en novembre, sur Facebook, il a publié une photo de la salle de conférence dans sa synagogue Beth Israel, à Houston, et l’a intitulée «Synagogue ou centre d’escalade #badclimbingjokes».

La famille de Spindler, vivant à Houston, se rend au Kenya pour récupérer son corps et organiser un service funèbre lundi, à l’occasion de son 41e anniversaire.

 

 

Le département d’Etat américain a confirmé l’identité du citoyen américain tué lors de l’attaque terroriste perpétrée mardi à Nairobi, au Kenya.

Jason Spindler, membre de la communauté juive américaine et PDG d’une société de conseil, a été tué lors de l’attaque mardi alors qu’il travaillait dans un bureau à l’intérieur du complexe hôtelier, selon le Washington Post.

Spindler était en réunion lorsque des terroristes ont fait irruption dans le bureau et ont ouvert le feu. Spindler a été mortellement blessé.

“Il essayait d’apporter des changements positifs dans le Tiers monde sur les marchés émergents. Il nous manque tellement à tous. Et il est tellement triste qu’une telle personne brillante soit arraché par le terrorisme”, a déclaré Sarah Spindler, sa mère, selon NBC News.

Sa famille a souligné dans une déclaration que Spindler était un rescapé des attaques terroristes du 11 septembre 2001.

“C’est avec le cœur lourd que j’annonce que mon frère, Jason Spindler, est décédé ce matin lors d’un attentat terroriste à Nairobi. Jason était un rescapé du 11 septembre et un combattant. Je suis sûr qu’il s’est battu jusqu’au bout”, a déclaré le frère de la victime, Jonathan Spindler.

Le président kenyan, Uhuru Kenyatta, a confirmé mercredi que 15 civils avaient été tués et plusieurs autres avaient été blessés dans l’attaque meurtrière menée mardi contre un complexe hôtelier et commercial à Nairobi.

Faouzi Ahmed

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.