« Les plus gros voleurs de Mykonos »: avec ses apéros à 700 euros, un restaurant grec fait scandale

L’avis posté sur la plate-forme de notation TripAdvisor à propos d’un restaurant à Mykonos (Grèce) fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. La faute à une addition à plus de 700 euros pour un simple apéro, et ce n’est pas une première pour l’établissement.

Du sable fin, une eau presque turquoise, des maisons blanches aux volets bleus à l’horizon… Le cadre de ce restaurant sur l’île de Mykonos, en Grèce, est idyllique. Mais un établissement en profite sûrement un peu trop. Qualifié de « restaurant le plus tristement célèbre de Mykonos » par nos confrères du New York Post, le DK Oyster traîne une sacrée réputation derrière lui, et ce n’est pas le dernier scandale en date qui va changer cela.

Dans un avis publié sur TripAdvisor en début de semaine, des touristes italiens se sont plaints d’avoir dépensé plus de 700 euros pour un simple apéro. Au menu : trois jus d’orange, un verre de Spritz et une moyenne portion de bouchées de crevettes et de calamars. « On a été invité à s’asseoir, et jamais on n’a été informé des prix exorbitants de la nourriture et des boissons. Ils nous ont donnés à manger, sans rien nous dire », détaillent les touristes sur la plate-forme de notation.

« Si j’avais eu le temps d’appeler la police, je l’aurais fait. (…) Ils détruisent l’image de Mykonos. Ce restaurant devrait fermer », ajoutent-ils. La petite annotation sur l’addition « Parasols et transats inclus dans le prix » n’a visiblement pas suffi pour justifier le montant total.

« Il n’y a pas d’escroquerie »

Mais ce ne sont pas les seuls touristes à se plaindre de cet établissement. Sur TripAdvisor, sur 1 871 avis donnés sur le restaurant, 1 246 personnes (soit environ 67 % des clients) l’ont qualifié de « Horrible », la pire notation de la plate-forme. 70 euros le mojito, 480 euros pour 12 huîtres et deux boissons… Les clients se plaignent des prix affolants à régler, sans en avoir pris connaissance avant. Un client français explique par exemple avoir commandé des crevettes affichées à 28 euros pour 100 g, et d’en avoir reçu finalement 400 g sans avoir demandé.

Capture d'écran TripAdvisorCapture d’écran TripAdvisor

Le DK Oyster est également classé dernier parmi les 13 restaurants de ce bord de plage au sud-ouest de l’île. Un tollé, à tel point que TripAdvisor prévient désormais que « certains événements récents et articles de presse au sujet de cet établissement ne reflètent peut-être pas le contenu des avis trouvés sur cette page ». En effet, il y a bien 472 clients qui ont laissé un « excellent » avis sur la plate-forme.

L’établissement, lui, a arrêté de répondre aux critiques négatives. Pourtant, début juillet, le restaurant le faisait de façon très régulière. « Les commentaires de nos clients sont très importants pour nous. Toutefois, nous devons tout d’abord convenir qu’il n’y a pas d’escroquerie. (…) Nous sommes vraiment désolés que vous ayez eu l’impression de devoir payer moins. Néanmoins, nous espérons que vous avez apprécié votre séjour parmi nous », écrivait l’enseigne.

JForum avec  Victor Cousin  www.leparisien.fr
Pour cette addition, le couple a commandé trois jus d’orange, un Spritz, et une portion de crevettes. Capture d’écran TripAdvisor.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie

Qu’est-ce qu’un papier comme.ca fait sur JForum ?

Parpar

Cela s’ appelle pour moi : DU VOL AUTORISE