Tsahal confirme que pendant l’opération Le Gardien des Murailles, Tsahal a tenté d’éliminer Muhammad Daf à deux reprises, mais dans les deux cas, Daf a réussi à s’échapper et à survivre à la tentative. Selon les estimations, Daf survit pour la sixième fois aux tentatives de Tsahal de l’éliminer.

Au dixième jour de l’opération le Gardien des murailles et en parallèle des combats de Tsahal dans le sud et les tirs de roquettes du Hamas sur la zone sud, le discours autour d’un éventuel cessez-le-feu revient à plusieurs reprises.

Les FDI ont continué de frapper violemment les tunnels du métro ce soir. Cette fois-ci, les attaques se sont concentrées sur la zone sud de Gaza, en 25 minutes, 40 cibles ont été attaquées à l’aide de 52 avions et de dizaines de bombardements. Les FDI estiment avoir réussi à en détruire 12. Km de tunnel.

« Après 30 heures d’attaques sur le quartier de Rimal à Gaza, nous nous sommes retrouvés là-bas après avoir maximisé les objectifs que nous avions mis au jour tout un quartier souterrain », a déclaré ce matin le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Hedi Zilberman. « Ce soir, nous avons commencé à attaquer Khan Yunis et Rafah. Nous préparons des attaques sur les souterrains et des infrastructures à partir desquels des roquettes et des missiles ont été tirés sur Be’er Sheva et les colonies du sud. Nous avons attaqué des dépôts d’armes, des lanceurs à plusieurs canons et des positions de lancement souterraines. Nous avons également attaqué des lanceurs. Selon lui, nous avons tué dix membres du Hamas dans cette attaque ce soir. « 

À propos de l’opération de destruction des tunnels, le porte-parole de Tsahal a déclaré que détruire les tunnels, c’est comme détruire des bases en-dessous du sol. Le Hamas a construit son système de base sous terre et il y a de véritables quartiers généraux entre les tunnels. Aucune roquette ni missile ne sont lancés sur une base militaire. Ce soir, vers une heure, le Hamas a tiré des salves sur Ashdod et la Shefela. Le système Iron Dome a effectué un certain nombre d’interceptions et tandis que d’autres tombaient en zone non habitée, il n’y a pas eu de victimes, il y a eu des dégâts. Une heure plus tard, un autre salve a été tirée sur les colonies de la bande de Gaza et de la ville d’Ashdod. Là aussi également, le système Iron Dome a intercepté la plupart des menaces et aucune victime ni dommage significatif n’a été signalé.

JForum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habibi

La mort est déjà sur lui…la fin est proche.

LACHKAR Norbert

NE VOUS INQUIETEZ PAS POUR LUI,IL A LA TETE QUI N’A JAMAIS ETE AUSSI PROCHE DU BILLOT !!!!!!