Motion de censure: grosse colère au Likoud contre Naftali Benett

La motion de censure dite « constructive » déposée par Yaïr Lapid a été rejetée par 50 députés contre 30.

Mais parmi ceux qui ont voté en faveur, se trouvaient deux députés de la Droite (Yamina) : Nafatli Benett et Matan Kahana.

Au Likoud, on a très mal pris ce vote qui faisait suite à un discours particulièrement virulent de Naftali Benett contre Binyamin Netanyahou et exprimait un soutien à Yaïr Lapid comme Premier ministre.

Dans un communiqué, le Likoud a réagi : « Un intriguant reste un intriguant. Benett a décidé ce soir de quitter définitivement le camp de la droite et de recommander comme Premier ministre Yaïr lapid qui avait promis d’expulser cent-mille Juifs de Judée-Samarie. Celui qui avait fait tomber un gouvernement de droite au profit d’une ‘alliance des frères’ est prêt à faire monter la gauche rien que pour obtenir un job ».

Le Likoud, mais aussi le ministre Raphy Peretz (Habayit Hayehoudi) ont également reproché à Naftali Benett d’avoir voté avec la Liste arabe unifiée. Raphy Peretz a eu des mots très durs envers le parti de Naftali Benett : « Vous avez complètement perdu le nord en votant avec la Liste arabe qui rien qu’aujourd’hui est allé soutenir un terroriste à l’hôpital ».

Le président de Yamina a ensuite écrit : « Pour tous ceux qui s’émeuvent. Depuis le début de cette législature nous avons toujours voté en faveur des motions de censure contre ce gouvernement défaillant, pour autant qu’elle fut présentée par un parti sioniste, et nous continuerons à le faire ».

Yamina a également publié un communiqué : « Chaque débutant sait qu’il n’y avait aucun risque que Yaïr Lapid devienne Premier ministre. Comme toutes les motions de censure, il ne s’agit que d’un événement symbolique par lequel nous montrons que nous ne faisons pas confiance en ce gouvernement. Nous conseillons aux députés Likoud de se consacrer à a la lutte contre le Corona et permettre aux citoyens de retrouver leurs moyens de subsistance ».

Photo capture d’écran

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires