Moscou : inauguration d’un nouveau centre juif en présence de Poutine

0
187

Un nouveau centre communautaire juif, comprenant notamment une grande synagogue agencée et meublée par une entreprise israélienne, du Kibboutz Lavi, vient d’être inauguré officiellement en présence du président russe Vladimir Poutine.
 Il a été construit dans la banlieue résidentielle de Zhukovka, à Moscou, où vivent de nombreux membres du gouvernement et parmi eux le président russe. Il s’agit du plus grand complexe religieux et culturel juif érigé ces 15 dernières années.
Il a été ouvert en décembre dernier en présence de dignitaires locaux dont le gouverneur de Moscou Andrei Vorobyov, le président de la Fédération des communautés juives de Russie, le rabbin Alexander Boroda, et le grand rabbin de Russie Berel Lazar.
L’arche sainte (Aron Hakodesh) est une des pièces les plus belles qui ont été réalisées. La synagogue, qui compte au total plus de 250 places, contient plusieurs bibliothèques et un mobilier complet adapté au besoin du culte.

Claire Dana-Picard chiourim.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.