Montréal : Un homme a poignardé un prêtre en pleine messe à l’oratoire Saint-Joseph

L’Oratoire Saint-Joseph de Montréal. (pixabay)

Un homme a attaqué un prêtre en pleine messe ce vendredi matin à Montréal (Canada).

Il était 8h40 (heure locale) quand les faits se sont déroulés. Un individu a poignardé un prêtre durant la messe qui se déroulait à l’oratoire Saint-Joseph de Montréal. La victime a été transportée à l’hôpital indiquent les médias locaux.

L’agresseur a été arrêté par les policiers. Ses motivations restent à ce stade inconnues.

Un prêtre poignardé en pleine messe à l’oratoire Saint-Joseph

Le suspect a été arrêté par les policiers... (PHOTO FOURNIE PAR JEAN-FRANÇOIS LEFEBVRE)

Agrandir

Le suspect a été arrêté par les policiers du SPVM.

PHOTO FOURNIE PAR JEAN-FRANÇOIS LEFEBVRE

Un prêtre a été la cible d’une attaque à l’arme blanche alors qu’il célébrait la messe ce vendredi matin à l’oratoire Saint-Joseph.

Le prêtre a été légèrement blessé au haut du corps et a été transporté à l’hôpital. Quant au suspect, il était déjà sous le contrôle du service de sécurité des lieux lorsque les policiers se sont présentés sur place. L’homme a été placé en détention et sera rencontré par des enquêteurs au cours de la matinée, a indiqué le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Claude Grou, en 2006.... (PHOTO ARCHIVES ORATOIRE SAINT-JOSEPH) - image 2.0

Agrandir

Claude Grou, en 2006.

PHOTO ARCHIVES ORATOIRE SAINT-JOSEPH

La porte-parole de l’Oratoire, Céline Barbeau, a précisé que le prêtre agressé est le recteur de l’Oratoire, le père Claude Grou.

La scène a été protégée par les enquêteurs, a précisé le SPVM.

« Selon la version obtenue des témoins rencontrés, le prêtre était en train de célébrer la messe, et soudainement le suspect s’est dirigé vers le prêtre pour l’agresser avec une arme blanche », a indiqué Caroline Chèvrefils, porte-parole du SPVM.

– Avec La Presse canadienne

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sa'n Claude

C’est inacceptable.
Mais il faut cependant tenir compte de la façon que l’agresseur « imaginait » les choses. Au temps de la colonisation non loin de là les Iroquois avaient tué le père Jogues parce qu’ils croyaient que non seulement il était un espion engagé par les Français mais aussi que n’étant pas marié il était habité par un esprit féminin en plus d’un esprit masculin, faisant de lui un représentant des esprits deux fois plus puissant que le leur.
Les Iroquois ont été ni condamnés ni soignés en psychiatrie. Le père Jogues est devenu un saint.