Le ministre de l’Intérieur allemand rapporte que les infractions antisémites ont augmenté de 25,2% l’an dernier. Quant à la communauté juive de Prague, elle a enregistré une augmentation significative des cas de harcèlement et de menaces contre les Juifs.

Un haut responsable de la sécurité allemande indique que les nouvelles statistiques montrent une forte hausse des infractions antisémites l’an dernier, ainsi que dans les crimes contre les étrangers. Le ministre de l’Intérieur Thomas de Maizière a déclaré aux journalistes que les infractions antisémites ont augmenté de 25,2% l’an dernier, enregistrant 1.596 actes d’agression, après une baisse en 2013. Les crimes contre les étrangers étaient en hausse de 21,5% à 3.945 attaques.

De Maizière dit que la hausse est en partie attribuable à de nouvelles méthodes d’enquête qui permettent de suivre plus étroitement la motivation des auteurs, mais il dit néanmoins que “cette évolution est préoccupante et doit être arrêtée. Il n’y a pas de solution politique isolée, mais la mobilisation de l’ensemble de la société est nécessaire.”

self defenseSéance de secourisme et de self-défense à Prague

En République tchèque, dans l’ensemble, la police a enregistré plus de 6 millions de crimes de tout genre en 2014, en légère hausse à partir de 2013. Plus tôt la semaine dernière, un nouveau rapport de la communauté juive de Prague a enregistré une augmentation significative de cas de harcèlements et de menaces contre les Juifs.

Le rapport annuel sur l’antisémitisme publié lundi a indiqué que ces attaques – y compris les lettres antisémites et des courriels, des attaques verbales et de harcèlement devant des objets juifs – a bondi à 37% en 2014, alors qu’elle était de 9% en 2013. Le rapport dit que les attaques contre les Juifs sur Internet ont augmenté de 191 cas par rapport à 156 l’année précédente.

Le rapport ajoute que l’antisémitisme en République tchèque reste à un niveau relativement faible avec quelques attaques physiques enregistrées l’année dernière et seulement cinq attaques contre des biens juifs. La plus grande menace vient des attaques terroristes potentiels par des individus radicalisés.

coolamnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.