Moché Gafni évoque les attaques contre le public orthodoxe

Le député rav Moché Gani, président du parti Degel Hatorah (composante lituanienne du parti Yahadout Hatorah) a évoqué mercredi le tapage médiatique et politique autour du public orthodoxe et le Corona : « Nous, orthodoxes avons deux problèmes. Le premier, et que nous nous ressemblons tous, et donc, si quelqu’un agit mal, alors je suis assimilé à lui car on a l’air identique. Le deuxième ‘problème’ est que nous marchons avec Binyamin Netanyahou. Toute la psychose ‘anti-Bibi’ se dirige aujourd’hui vers nous. Si nous étions allés avec Benny Gantz, qui à mon avis est totalement inapte à être Premier ministre ni même député, on nous attaquerait pas ainsi (…) Mais pour notre grande chance, le Saint béni soit-il a eu pitié de nous et Gantz ne sera pas Premier ministre car cela aurait été un danger vital. La seule chose qui l’intéresse, c’est lui et son parti ».

Photo Hadas Parush / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trublion

parler du mal de qui que ce soit est le plus grand péché dans la religion de nos pères.
vous devriez effectivement ôter votre déguisement de religieux et faire techouva.

gerardnium

Le problème est très simple ,Gafnii et Deguel Hatorah n’ont rien à faire à la Knesset et encore moins dans la vie politique du pays. Ils sont en infraction par rapport à notre tradition, qui sépare nettement le religieux du politique.