La maréchale Pétain est enterrée au cimetière Montparnasse à Paris dans la 29e division. Dans un carré juif. Ou lorsque l’histoire donne le tournis.

Philippe Collin, auteur et producteur sur France Inter, vient de publier un livre « Le fantôme de Philippe Pétain » où, dans une enquête inédite, il interroge douze historiens, parmi les plus importants sur cette période pour comprendre le rôle et la vie hors normes de Philippe Pétain. Pourquoi un peuple s’est il livré à un seul homme en 1940 et quelle France a pactisé avec l’Allemagne nazie, sont quelques unes des thématiques abordées.

Odette Stern, épouse de Philippe de Hérain, beau-fils de Philippe Pétain

Les petits-fils ou petites-filles de Mme Pétain et de son époux  seraient donc…

En aparté de la présentation de son livre, Philippe Collin  fait découvrir l’épouse de Philippe Pétain, avec lequel elle s’est mariée en 1920, alors qu’elle avait déjà un fils d’un premier mariage, Pierre de Hérain. En 1947, le beau-fils de Philippe Pétain a épousé Odette Stern, une actrice française d’origine juive. En 1954, Philippe Pétain n’ayant pas eu d’enfant, Annie Pétain, née Alphonsine Berthe Eugénie Hardon, fait de son fils son légataire universel.  Ce sont donc les descendants de Philippe de Hérain et Odette Stern qui sont les héritiers de Philippe Pétain.

Annie Pétain est enterrée aux côtés de son fils et de sa belle-fille, Odette Stern. Leurs tombes se trouvent au milieu d’un carré juif du cimetière Montparnasse.

JForum – Le fantôme de Philippe Pétain – FB Philippe Collin

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Madame pétain dans un carré Juif de Montparnasse ?

Il ne reste à son mari que l’Ile d’Yeu pour pleurer .