Mises à jour en direct – Israël en guerre : au moins 600 tués, des dizaines kidnappés et plus de 2 000 blessés.

Plus de 3 000 roquettes tirées vers Israël ; On estime que 100 soldats et civils seraient détenus à Gaza.

Des sirènes ont retenti samedi matin dans les villes et villages israéliens de la région de Jérusalem, du centre et du sud d’Israël, incitant l’armée israélienne à déclarer « l’opération Épées de fer ».

Plusieurs civils ont déclaré avoir entendu de fortes explosions à proximité immédiate ; samedi à 19h30, au moins 3 000 roquettes avaient été tirées sur des civils israéliens.

Mises à jour en direct :

Dimanche 18h30 : Le porte-parole de Tsahal a déclaré que des avions de combat de Tsahal ont frappé 120 cibles terroristes en trois rounds dans la région de Beit Hanoun, dans la bande de Gaza.

Beit Hanoun sert de plaque tournante à l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza, à partir de laquelle de nombreuses opérations contre Israël ont été lancées, notamment au cours des deux derniers jours.

Ces frappes constituent une avancée significative dans les frappes de réponse de Tsahal contre l’organisation terroriste Hamas.

Simultanément, un tunnel terroriste opérationnel du Hamas a été détruit. Le tunnel était situé sous un immeuble à plusieurs étages dans la partie nord de la ville de Gaza. Une mosquée est située à côté du tunnel, prouvant une fois de plus que le Hamas intègre délibérément son infrastructure militaire dans des zones civiles.

Dimanche 17h50 : Le président d’Yisrael Beytenu, le député Avigdor Lieberman, a annoncé que si le Premier ministre Netanyahu, le ministre de la Défense Gallant et le chef d’état-major de Tsahal annoncent qu’ils élimineront le Hamas et ses dirigeants, il rejoindra un gouvernement d’unité d’urgence sans conditions préalables.

Dimanche 17h30 : Le ministre de la Défense Yoav Gallant a effectué une évaluation de la situation axée sur le front intérieur d’Israël, en compagnie du directeur général du ministère de la Défense, le major-général (de réserve) Eyal Zamir, et du chef du commandement du front intérieur, le major-général Rafi Milo. et d’autres hauts responsables du commandement du front intérieur de Tsahal et du ministère de la Défense.

Dimanche 17h22 : Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a nommé le brigadier de brigade. Le général (de réserve) Gal Hirsch pour superviser la question des personnes retenues en captivité par le Hamas.

Dimanche 17h10 : Le ministère israélien de la Santé a actualisé que 2 156 blessés ont été transportés à l’hôpital, parmi eux, 20 sont dans un état critique et 338 sont dans un état grave.

Dimanche 17h00 : le secrétaire d’État américain Antony Blinken affirme que les États-Unis travaillent « très activement » pour vérifier les informations selon lesquelles des citoyens américains figurent parmi les morts et les otages.

Dimanche 16h40 : L’animateur de Fox News, Will Cain, a déclaré que l’ambassadeur israélien auprès de l’ONU, Gilad Erdan, lui avait dit qu’il y avait des dizaines de citoyens américains parmi les otages à Gaza.

Dimanche 16h35 : le secrétaire d’État américain Antony Blinken déclare que les États-Unis n’ont vu aucune preuve que l’Iran était derrière l’attaque en Israël.

Dimanche 15h55 : Un responsable diplomatique a déclaré à la Douzième chaîne que des pourparlers étaient en cours entre l’Égypte et le Hamas concernant la libération, pour des raisons humanitaires, des personnes âgées et des enfants retenus en otage à Gaza.

Dimanche 15h50 : Il y a peu de temps, l’armée de l’air israélienne a lancé une violente frappe aérienne sur la bande de Gaza à l’aide de dizaines d’avions.

Tsahal a frappé des cibles près de la barrière frontalière à Beit Hanoun, qui sont utilisées par le Hamas pour mener des attaques contre Israël.

Dimanche 15h45 : la compagnie aérienne israélienne El-Al a officiellement annoncé que des efforts étaient déployés pour ramener en Israël les Israéliens qui se trouvent à l’étranger.

« Nous avons ajouté des vols depuis plusieurs endroits dans le monde, et nous continuerons à en ajouter autant que possible. Il y a de nombreuses demandes adressées à nos lignes d’assistance téléphonique, et nous faisons tout pour servir tout le monde, et nous renforçons constamment notre ligne d’assistance téléphonique. »

Dimanche 15h00 : Le bilan des morts s’élève à 600, plus de 2 048 sont blessés, certains dans un état grave et critique.

Dimanche : 14h33 Le Cabinet politique et de sécurité a officiellement confirmé qu’Israël est en état de guerre en vertu de l’article 40 de la Loi fondamentale : Le gouvernement.

Dimanche : 14h30 Le bilan des morts s’élève à nouveau à 500.

Dimanche 14h10 : Le bilan des morts du Hamas contre Israël s’élève officiellement à 400, tandis que le nombre de blessés a dépassé les 2 000 et s’élève désormais à 2 048.

Dimanche : 12h00 Les forces de sécurité ont poursuivi un véhicule qui aurait été détourné par des terroristes de Gaza vers le nord. Les terroristes auraient un otage à bord du véhicule. Une fusillade s’est produite au cours de la course-poursuite, à l’issue de laquelle les terroristes ont été neutralisés.

Dimanche : 10h13 Le bilan des victimes de la guerre du Hamas contre Israël s’élève officiellement à 350.

Dimanche : 7h54 Un autre barrage de roquettes a été tiré sur Tkuma et la zone de la ferme Yizre’am, dans le sud d’Israël.

Dimanche : 7h27 Les habitants du nord rapportent avoir entendu des explosions de roquettes tirées sur le territoire israélien depuis le Liban, signe possible que le Hezbollah se joint aux combats. Tsahal répond par des tirs d’artillerie.

Dimanche : 7h26 La police continue de bloquer un certain nombre de routes dans le sud en raison de la guerre et a demandé aux automobilistes de ne pas s’approcher de ces routes.

Dimanche 18h50 : Porte-parole de Tsahal : « Toute la nuit, des cibles du Hamas situées dans des immeubles de grande hauteur ont été frappées dans la bande de Gaza.

Dimanche 18h30 : L’armée de l’air israélienne a frappé les maisons des dirigeants du Hamas à Gaza : Yahya Sinwar, Mahmoud a-Zahar, Nizar Awdallah, Fathi Hamid, Issam a-Da’lis. Kamel Abu Awan et Abu Ma’uiz Sarj.

Dimanche 17h20 : Après près d’une heure et demie de calme relatif, les terroristes de Gaza ont tiré un autre barrage de missiles sur la périphérie de Gaza.

Dimanche 16h35 : Tsahal frappe des cibles terroristes du Hamas à Gaza.

Dimanche 16h25 : Les forces de sécurité ont repris le contrôle du commissariat de Sderot, qui a été capturé par les terroristes tôt samedi matin. 10 terroristes ont été éliminés au commissariat. Les autorités de Sderot craignent qu’il y ait davantage de terroristes en liberté dans la ville.

Dimanche 16h20 : Les forces ont éliminé un terroriste supplémentaire enfermé dans une maison à Ofakim, le couple retenu en otage a été emmené à l’hôpital Soroka de Beer Sheva.

Dimanche 3h50 : L’organisation terroriste taliban, qui contrôle l’Afghanistan, aurait demandé le passage à ses voisins afin de pouvoir rejoindre le Hamas dans son attaque contre Israël.

L’agence de presse biélorusse NEXTA a tweeté : « Les alliés de la Russie, l’organisation terroriste Taliban, ont soutenu le Hamas : ‘Si les pays musulmans voisins d’Israël nous accordent le droit de passage, nous conquérirons Jérusalem.' »

Dimanche 03h21 : S’adressant à Al Jazeera, le porte-parole du Hamas, Ibrahim Hamad, a déclaré que l’attaque contre Israël est « absolument un message » adressé aux pays musulmans cherchant une normalisation avec Israël. Il les a exhortés à s’absoudre de cette « grande honte ».

Dimanche 3h09 : Les ambulanciers et les ambulanciers de MDA s’occupent d’une femme d’une cinquantaine d’années qui a été grièvement blessée par une frappe de roquette à Ashkelon, cinq autres ont été légèrement blessées.

Dimanche 3h00 : Informations faisant état d’un affrontement entre les forces de sécurité et les terroristes au kibboutz Be’eri.

Dimanche 02h40 : La prise d’otages au domicile d’Ofakim est terminée. Les forces Yamam (forces spéciales de la police) ont éliminé les terroristes et le couple retenu en otage a été sauvé indemne.

Dimanche 02h35 : Le centre médical Barzilai à Ashkelon a subi un tir direct de missile.

Dimanche 02h30 : Toutes les zones sous la juridiction de la division Gaza de Tsahal ont été déclarées zones militaires fermées. L’armée israélienne a précisé que l’entrée des civils dans la zone est strictement interdite.

Dimanche 02h25 : Les forces de sécurité pénètrent dans une maison assiégée à Ofakim.

Nouveau barrage de missiles lourds sur le sud d’Israël.

La police affirme désormais que cinq terroristes détiennent le poste de police de la ville de Sderot.

Dimanche 02h23 : le secrétaire d’État américain Antony Blinken s’est entretenu avec le ministre saoudien des Affaires étrangères Faisal bin Farhan.

Selon le ministère saoudien des Affaires étrangères, lors de l’appel, les deux hommes ont discuté de « l’évolution de la situation sans précédent à Gaza et dans ses environs et de la nécessité d’œuvrer pour arrêter immédiatement l’escalade, soulignant le refus du royaume de cibler des civils de quelque manière que ce soit et la nécessité de toutes les parties doivent respecter le droit international humanitaire. »

Le ministère saoudien des Affaires étrangères a ajouté que le ministre avait souligné la nécessité de « déployer des efforts conjoints pour calmer la situation et éviter de nouvelles violences ».

Dimanche 14h15 : Nouveau barrage de missiles lourds sur le sud d’Israël

Dimanche 02h10 : L’ambassadeur israélien auprès de l’ONU, Gilad Erdan, a déclaré à propos de l’attaque : « Aujourd’hui, c’est le moment qu’Israël traverse le 11 septembre. La vie pour nous ne sera plus jamais la même après les violentes attaques terroristes perpétrées aujourd’hui par les terroristes du Hamas. 250 Israéliens assassinés, c’est l’équivalent. de plus de 8 000 Américains. Quand nous disons plus jamais, c’est plus jamais le cas. Que Dieu bénisse l’État d’Israël.

Dimanche 02h00 : Selon les estimations israéliennes, environ 100 Israéliens sont retenus captifs à Gaza, parmi lesquels des civils, des soldats et des officiers.

Dimanche 01h54 : Le bureau de langue arabe du porte-parole de Tsahal a envoyé un message aux résidents de la bande de Gaza indiquant : « Pour votre sécurité, vous devez quitter vos maisons immédiatement ».

Dimanche 01h00 : Il a été rapporté que les otages détenus à la cafétéria du kibboutz Be’eri avaient été libérés. Au même moment, il a été signalé que quatre otages étaient détenus à Ofakim. Il n’est pas clair s’il s’agit des mêmes otages signalés précédemment.

Dimanche 00h30 : Le Hamas a affirmé qu’il détenait un nombre de prisonniers israéliens beaucoup plus important que ce qu’Israël croyait.

Un porte-parole de la branche militaire du Hamas a déclaré : « Le nombre de captifs israéliens est plusieurs fois supérieur à ce que croit Netanyahu. Ils se sont répandus sur toutes les routes de Gaza et ils subiront ce que vit la population de la bande de Gaza. « .

Samedi 22h30 : Le président américain Joe Biden s’est entretenu avec le roi Abdallah de Jordanie à la suite de sa conversation avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Samedi 22h00 : Des bulldozers ont commencé à démolir le commissariat de Sderot, alors qu’un terroriste résistait à l’intérieur. Plus tard, le terroriste s’est échappé du commissariat.

Samedi 21h00 : les sirènes ont retenti à Rishon Lezion, Beit Dagan, Holon, Ganot et Mishmar Hashiva.

Samedi 20h00 : Des sirènes de raid aérien ont été activées à Ness Ziona, Rehovot, Herzliya et dans diverses autres communautés. Moins de dix minutes plus tard, un deuxième barrage a été tiré vers Ramat Gan, Kfar Chabad, Yavné, Rishon Lezion, Tel Aviv et d’autres régions. Le Magen David Adom a signalé des coups et des blessures à Yavné, Givatayim, Bat Yam, Beit Dagan, Tel Aviv et Rishon Lezion.

Trois personnes ont été grièvement blessées par l’un des barrages sur le centre d’Israël. Au même moment, un bâtiment à Bat Yam aurait été touché par le barrage ; personne n’a été blessé, mais des dégâts ont été causés.

Suite à cela, Tsahal a indiqué qu’elle frappait un certain nombre de cibles appartenant à l’organisation terroriste Hamas à Gaza.

 Les tirs de barrage ont été tirés alors que les Juifs d’Israël célébraient la fête de Sim’hat Torah et, dans de nombreux cas, ont perturbé les services de prière de cette fête.

Parallèlement aux attaques à la roquette, des dizaines, voire des centaines, de terroristes ont infiltré plusieurs communautés israéliennes, s’emparant des villes israéliennes situées à la frontière de Gaza et assassinant également des Juifs dans les villes voisines. Les premiers rapports indiquaient que ces attaques avaient fait au moins 100 morts parmi les Israéliens ; une mise à jour de 22h10 a porté le nombre de morts à 250.

Le ministère israélien de la Santé a indiqué que 1 104 Israéliens blessés avaient été évacués vers des hôpitaux. Parmi eux, 17 sont dans un état critique, 200 dans un état grave, 226 dans un état modéré, 451 n’ont subi que des blessures légères, 11 ont été en état de choc et 142 sont en cours d’évaluation.

Une réunion gouvernementale a été interrompue par les tirs de roquettes sur Tel-Aviv mais a repris après le barrage. Depuis, il est terminé.

Il a été rapporté plus tard que l’IAF avait poursuivi ses attaques contre des cibles appartenant à la fois au Hamas et au Jihad islamique.

À la fin du sabbat et de la fête de Sim’hat Torah, il a été signalé qu’une fusillade avait eu lieu dans une maison d’Ofakim, où des otages étaient détenus, et qu’un terroriste menaçait de déclencher une grenade qui tuerait les habitants de la ville. maison.

Environ 50 habitants du kibboutz Beeri ont été pris en otage et détenus par des terroristes dans la cafétéria de la ville. Au même moment, des fusillades ont eu lieu à Kfar Aza et Sderot. Certains terroristes ont été éliminés et certains terroristes ont été arrêtés et amenés au commissariat de Netivot.

Parmi les morts figurent Ofir Liebstein, président du conseil régional de Sha’ar Hanegev , ainsi que le chef de la caserne des pompiers de Sderot et un pompier.

Les chemins de fer israéliens exploitent, en coordination avec l’armée israélienne et le ministère des Transports, des trains spéciaux pour les soldats de Tsahal, voyageant du nord au sud, de 17h00 à 17h00. et selon la demande. La compagnie ferroviaire a également déclaré que « les opérations dans les gares d’Ofakim, Netivot et Sderot ne reprendront pas jusqu’à nouvel ordre ».

Source : israelnationalnews
https://www.israelnationalnews.com/news/378017

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires