Le gérant est alors sorti et aurait entendu l’homme lui dire «Les juifs, on vous aura», selon une source proche du dossier.

L’individu s’est ensuite enfui sur un scooter, conduit par un complice. Le préfet de région s’est rendu sur place vers 16h.

C’est mon amie Anna qui m’a signalé un texto circulant dans les groupes israélites de Villeurbanne: la librairie Aleph, lieu culturel et magasin d’objets de culte et de livres religieux bien connu des juifs de la métropole de Lyon a été l’objet d’une attaque antisémite. Ne trouvant rien dans les médias (à l’heure où j’ai écrit ces mots) j’ai passé quelques coups de téléphone et j’ai vérifié les faits.

Deux jeunes gens à moto sont arrivés vers 12h15 près de cette librairie. Il en ont brisé la vitrine. Ils ont dérobé des objets religieux (des kippas et des étoiles de David, sans valeur marchande) tout en proférant des injures et sont repartis en disant ‘les juifs on vous aura’… Un acte sans doute d’individus isolé mais qui a pour but de semer la peur chez certains de nos concitoyens. De quoi rajouter au climat d’inquiétude et de haines inacceptables qui recouvre le pays.

Créé le 14.01.2015 à 17:07
Mis à jour le 14.01.2015 à 17:07

[20minutes.fr->http://www.20minutes.fr/lyon/1517339-20150114-villeurbanne-librairie-juive-visee-acte-antisemite]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.