Les États-Unis accroissent la pression sur le réseau de financement du Hezbollah

Le Département d’État américain a accordé une récompense allant jusqu’à 10 millions de dollars pour toute information susceptible de perturber les activités financières du Hezbollah, en mettant en évidence trois personnalités-ressource du réseau de financement de l’organisation: Adham Tabaja, Mohammad Ibrahim Bazzi et Ali Youssef Charara.

«Aujourd’hui, le programme Récompenses pour la justice du Département d’État américain propose une nouvelle offre de récompense pouvant aller jusqu’à dix millions de dollars américains pour les informations conduisant à la perturbation des activités financières en faveur de l’organisation terroriste mondiale du Hezbollah libanais», a déclaré le secrétaire d’Etat adjoint aux Affaires diplomatiques et de Sécurité, Michael Evanoff lors d’une conférence de presse le 22 avril.

«Les années précédentes, le Hezbollah avait généré environ un milliard de dollars par an grâce à un soutien financier direct de l’Iran, à des entreprises et investissements internationaux, à des réseaux de donateurs et à des activités de blanchiment d’argent. Le groupe utilise ces fonds pour soutenir ses activités perverses dans le monde entier, notamment le développement de milices en Syrie soutenant la dictature d’Assad ; et au Yémen pour soutenir les rebelles houthis alignés sur l’Iran ; ses opérations de surveillance et de collecte de renseignements dans la patrie américaine ; et des capacités militaires renforcées, y compris sa prétention à posséder des missiles à guidage de précision.

«Ces opérations terroristes sont financées par le réseau international de partisans et d’activités financières du Hezbollah. Nous avons l’intention d’endiguer ce flux critique d’argent en utilisant l’offre de récompense, ainsi que les sanctions et d’autres outils à la disposition du gouvernement américain. « 

«Dans le cadre du lancement d’aujourd’hui, nous soulignons… le profil et l’influence de trois individus : Adham Tabaja, Mohammad Ibrahim Bazzi et Ali Youssef Charara. […] Ensemble, ces personnes constituent des éléments clés du modus operandi financier du Hezbollah et disposent de réseaux couvrant quatre continents, reliés au secteur financier formel ainsi qu’au commerce de la drogue et à la corruption de gouvernements étrangers », a ajouté le secrétaire adjoint au Trésor chargé des questions de Financement du terrorisme, le Marshall Billingslea.

Ami Rojkes Dombe | 23/04/2019

israeldefense.co.il

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires