Le parti d’extrême-gauche illustre-t-il la réincarnation de la culture des « juifs hellénisants » contre lesquels luttèrent  aussi les Maccabées il y a plus de vingt siècles? C’est en tout cas ce qu’affirme la ministre de la Culture et des Sports Miri Reguev après l’annonce d’une cérémonie de ‘Hanouca « alternative » scandaleuse organisée par le parti de Zehava Gal-On.

Cette formation qui se targue de représenter un public « laïc et éclairé » a annoncé la tenue jeudi soir dans un café de Tel-Aviv d’une cérémonie d’allumage de Hanouca dont les invités d’honneur seront des artistes connus pour leur haine de l’Etat d’Israël et de Tsahal. Les organisateurs de la soirée ont poussé la provocation jusqu’à publier l’annonce de la soirée par une affiche ridiculisant Miri Reguev en uniforme d’impératrice, pour illustrer la « censure culturelle » qui sévit dans le pays selon Meretz.

Cette dernière, qui n’a pas la langue dans sa poche a réagi avec fermeté: « Je n’ai pas été surprise d’entendre que le parti Meretz organise une soirée avec entre autre Einat Weitzman pour parler de la situation de la culture en Israël. Seul un parti qui se demande toujours s’il est sioniste ou non peut inviter une artiste qui fait l’éloge de terroristes pour parler de culture (…) Chaque génération possède ses franges hellénisantes, qui tentent de saper les bases du peuple et de l’Etat. Le ‘Forum de la Culture’ de Meretz est la réincarnation de l’hellénisme d’autrefois ». lire la suite

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires