« Elle est partie ivre de rage »: Michel Drucker raconte sa mésaventure avec Barbra Streisand à l’époque de Champs-Elysées (VIDEO)

Dans le premier numéro du documentaire Il était une fois Champs-Elysées diffusé sur France 3 ce mercredi 21 décembre, Michel Drucker est revenu sur une mésaventure vécue avec Barbra Streisand en 1984.

France 3 diffusait ce mercredi 21 décembre 2022 le documentaire Il était une fois Champs-Élysées à l’occasion des 40 ans de cette émission culte qui a vu le jour sur Antenne 2 (ex-France 2) en janvier 1982. Ce documentaire est l’occasion pour les téléspectateurs, de voir ou revoir des extraits d’archives de Champs-Élysées, avec entre autres, des témoignages de Pierre Lescure, Michèle Cotta mais aussi de certaines personnalités comme Laurent Voulzy, Patrick Bruel, Véronique Jannot ou encore Valérie Kaprisky. La première partie de ce documentaire était consacrée à la période 1982-1985. Et qui mieux que Michel Drucker, animateur de cette célèbre émission, pour témoigner. Si l’animateur de Vivement dimanche sur France 3, recevait souvent les artistes dans le cadre de leur promotion, il n’hésitait cependant pas à leur lancer des petits défis en direct. Ce fut le cas en 1984 lorsqu’il recevait la célèbre chanteuse américaine, Barbra Streisand et le célèbre compositeur et pianiste, Michel Legrand. À la demande de Michel Drucker, la chanteuse et le pianiste ont fredonné ensemble le titre What are you doing the rest of your life.

Champs-Élysées, le « pire souvenir » de Barbra Streisand

Pour Barbra Streisand, cette supercherie était de mauvais goût, comme l’a raconté Michel Drucker : « Elle est partie ivre de rage. Je la comprends puisque ce n’était pas du tout prévu. Le soir, il y avait un dîner par Pierre Cardin chez Maxim’s pour fêter Streisand. J’ai vu qu’elle m’avait fusillée du regard. Elle me dit : ‘Je n’oublierai jamais votre inélégance.’ Je tombe par terre et je me fais allumer dans toute la presse de province (…) Elle dit : ‘Mon pire souvenir, c’est Champs-Élysées’ et Michel Legrand dit : ‘Drucker l’a piégée dans Champs-Élysées’. Les bras me sont tombés. J’en ai pris plein la gueule ! »

Michel Drucker et Michel Legrand brouillés pendant des années

L’animateur de 80 ans a même avoué être fâché avec Michel Legrand : « Je n’ai pas reçu Michel Legrand pendant des années parce que je n’y arrivais pas, je ne voulais pas être faux cul à ce point. Je l’ai reçu une fois par faire plaisir à Macha Méril, la femme de sa vie, car Michel Legrand est un grand talent. Mais ça, je l’ai eu dans le gosier pendant des années. » Un souvenir mémorable

 par Kevin Sonsa-Kini  www.programme-tv.net

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires