Michel Cymes se paye les Gilets jaunes

3
2795

Michel Cymes se paye les Gilets jaunes

Sur le plateau de l’émission « Quotidien », sur TMC, le célèbre médecin ne s’est pas gêné pour tacler à sa façon les leaders des Gilets jaunes.

 

Les Gilets jaunes commencent à lui donner de l’urticaire… Invité mardi soir sur le plateau de Quotidiensur TMC, pour promouvoir son émission Ça ne sortira pas d’ici, Michel Cymes n’a pas pu cacher son agacement face à certains leaders du mouvement. Tout est parti d’une question insolite posée par Yann Barthès à son invité. « Imaginons que vous avez le médicament contre la connerie, mais vous n’en avez qu’un seul, utilisable qu’une seule fois pour une seule personne. Vous soignez qui  ? » lui a demandé l’animateur. Réponse du médecin préféré des Français : « Un comprimé  ? Je le coupe en deux et je donne une moitié à chacun des deux Gilets jaunes que vous avez entendus tout à l’heure. »

Sa pique visait précisément Éric Drouet et Maxime Nicolle, les leaders controversés du mouvement des Gilets jaunes, désormais dans le viseur du gouvernement. L’équipe de Quotidien était revenue peu avant sur la casse et les débordements du samedi 16 mars en rappelant au passage les commentaires polémiques des deux contestataires sur les réseaux sociaux, en marge des manifestations. Le premier avait estimé qu’il s’agissait d’une « très, très bonne journée », tout en appelant à bloquer prochainement les ports et les raffineries. Quant au second, il se disait « fier » que les gens ne soient plus « des moutons »… Des propos qui ont manifestement écœuré Michel Cymes, lequel ne s’est pas gêné pour les tacler à sa manière.

Lire aussi Michel Cymes : « Le complotisme et les fausses informations règnent chez les Gilets jaunes »

« Il faut interdire les manifs »

Le lendemain, il en remettait une couche dans les studios de Sud Radio. « J’aurais aimé être immunisé contre la violence, j’ai du mal à voir tout ça calmement », déclarait-il sur l’antenne au sujet du vandalisme constaté dans Paris. « J’aurais bien aimé me dire que je m’en fous, mais je ne peux pas. Ça devient dingue, à un moment il faut que ça s’arrête. On va me traiter de censeur et de liberticide, mais je pense qu’il faut interdire les manifs. Il y a un moment où ce n’est plus possible. » Et de poursuivre en critiquant le traitement médiatique réservé aux responsables du mouvement. « Je pense qu’il y a un problème à tourner en boucle les Gilets jaunes. Donner la parole à des gens qui ne sont pas représentatifs de l’ensemble de ceux qui manifestent, c’est un problème… »

Lire aussi Michel Cymes animateur préféré des Français, Hanouna dernier de la classe

Ce n’est pas la première fois que Michel Cymes s’en prend aux casseurs. En 2016, il s’était déjà montré indigné quand des extrémistes s’en étaient pris à l’hôpital Necker de Paris, en marge d’une manifestation contre, cette fois, la loi travail du gouvernement Valls. « On espère juste qu’on arrive à arrêter tous ces cons, et qu’ils prennent ce qu’ils méritent, qu’ils soient condamnés, avait-il réagi à l’époque. À un moment, ce n’est pas possible ! On ne peut pas être abruti au point de péter un hôpital ! Je ne suis même pas sûr qu’ils savaient que c’était un hôpital, ils sont tellement cons… »

Son autre indignation concerne la manipulation sur les réseaux sociaux, porte ouverte, selon lui, à tous les débordements, à tel point qu’il a fermé son compte Twitter. « Les réseaux sociaux sont le cancer de la société de demain, expliquait-il sur le site du Point il y a trois mois. On l’a vu avec le complotisme et les fausses informations chez les Gilets jaunes. Il peut y avoir une révolution et une guerre à cause des réseaux. »

PAR MARC FOURNY 
Publié le 21/03/2019 à 15:00 | Le Point.fr

3 COMMENTS

  1. J’AIMAIS BEAUCOUP HANOUNAH MAIS, ALORS LA ,JE CROIS QUE SON MELON VA FINIR PAR ECLATER.DANS LA VIE IL N’Y A PAS QUE L’ARGENT QUI COMPTE ET MAINTENANT QU’IL EN A SUFFISAMMENT,IL DEVRAIT REDESCENDRE SUR TERRE ET FAIRE ATTENTION AU CHOIX DES SES INVITES ET EN PARTICULIER UN CERTAIN MAXIME NICOLLE,GILET JAUNE,DANGEREUX REVOLUTIONNAIRE ET SURTOUT VIRULENT ANTISEMITE.J’AI PERSONNELLEMENT LU SUR LE NET SES PROPOS VIRULENTS ENVERS LES JUIFS.POUR L’ARGENT,IL NE FAUDRAIT SURTOUT PAS QUE CYRIL OUBLIE QU’IL EST ENCORE JUIF.HEUREUSEMENT QUE NAULLEAU ETAIT LA POUR REMETTRE A SA PLACE CE MEGALOMANE QUI A DEJA FAIT 8 MOIS DE PRISON.

  2. Entiérement d’accord avec Cymes , on vit dans un monde qui tourne à l’envers .

    Un certain bouffon télévisuel va jusqu’à offrir une tribune à ces criminels et dans le même temps des centaines de milliers de téléspectateurs à ses patrons . Ce mec a un melon démesuré .

    Qiant à ces malades mentaux de casseurs , aux E.U ils se feraient descendre d’une balle dans le citron s’ils s’amusaient à bruler ou saccager des commerces et surtout à s’attaquer aux forces de l’ordre qui elles sont armées et tirent en cas de ligitime défense .

    Si la manif de la semaine derniére avait eu lieu à New York il y aurait eu des morts du côté de ces criminels qui donnent la fièvre à la France tous les Samedi soir .

    La France entiére devrait descendre dans la rue et dire ” BASTA ” une fois pour toutes car à ce rythme notre pays irait inéluctablement vers la guerre civile .

    Je n’ai même pas parler de l’antisémitisme qui s’est engouffré dans ce mouvement et pourtant …….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.