Ils ont bien trinqué le jour du Yom Kippour le 29 septembre dernier, devant la synagogue de Metz. En état d’ivresse, alors qu’ils assuraient une mission de sécurisation devant l’édifice pendant la fête religieuse, ils sont visés aujourd’hui par deux procédures, pénale et administrative

Les faits remontent au 29 septembre dernier, lors du Yom Kippour, la fête du « grand pardon » pour la communauté juive. Deux policiers municipaux se sont fait remarquer à cause de leur état d’ivresse, alors qu’ils sont en train d’assurer une mission de sécurisation devant la synagogue de Metz.
Leur hiérarchie a donc décidé de se montrer intraitable à l’encontre de ces deux agents.
Ils passeront devant un conseil de discipline le 14 novembre prochain. Le duo risque, entre autre, la mise à pied pour avoir consommé de l’alcool pendant leur temps de service.
La mairie de Metz réclame des « sanctions administratives » à l’égard de ces deux hommes, pourtant « bien notés » , s’étonne l’adjoint à la tranquillité publique, Sébastien Koenig.
Mais ils ont « un devoir d’exemplarité », ajoute l’élu.
Est-ce que l’affaire entache l’image de la police municipale ? Non, répond le chef Olivier Schilli, qui prône la transparence dans l’administration et veut voir les deux agents « traités comme des citoyens ».
Par conséquent, ils devront également se présenter devant un juge le 8 janvier prochain. Celui qui a accepté de souffler dans un éthylotest est poursuivi pour conduite en état d’ivresse.
Le deuxième, qui a préféré quitter son poste pour éviter d’être contrôlé, sera jugé pour refus de se soumettre à un test d’alcoolémie.
Source France Bleu

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ander

Nous devrions quand meme avoir pitie de ces policiers qui passent devant les synagogues des journees terriblement ennuyeuses. Malgre leur irresponsabilite, qui est grande, il me semble que la communaute juive de Metz s’honorerait de soutenir tres discretement ces policiers: ca ne serait pas la meme chose que de les « excuser » (ce n’est d’ailleurs pas a « nous » de le faire), mais ce serait une marque de reconnaissance envers la police municipale en general, et ca pourrait avoir une certaine influence (limitee).