Officier du Shin Bet: il faut mettre fin aux tirs dans les synagogues via les réseaux sociaux

L’ancien commandant de la division cyber du Shin Bet, Arik Brabbing, a déclaré que des terroristes comme le tireur de Poway lancent leurs intrigues sur les réseaux sociaux.

 

L’ancien commandant de la division cybernétique du Shin Bet, Arik Brabbing, a expliqué comment prévenir les attaques terroristes de loup solitaire, comme la fusillade de la suprématie blanche dans la synagogue Poway Chabad samedi.

« Nous avons compris en Israël que les réseaux sociaux constituaient le principal domaine, le principal problème [où] nous pouvons trouver les loups solitaires qui commettent ces attaques terroristes », a déclaré Brabbing à Arutz Sheva.

« Après de nombreux cas que nous avions ici en Israël, il y a 5 ou 6 ans, nous avons compris que quelqu’un qui veut commettre un attentat terroriste lance cette idée sur les réseaux sociaux », a-t-il ajouté.

Il a ajouté que les services de renseignement israéliens utilisent « l’intégration des technologies de l’information et d’autres technologies, ainsi que d’autres capacités, pour comprendre qui (veut) mener une attaque terroriste », ainsi que le lieu et le moment où les terroristes cherchent à commettre ces attaques.

Quand on lui a demandé si on aurait pu empêcher l’attaque du Poway, M. Brabbing a déclaré qu’Israël « dispose des capacités et de l’expérience nécessaires pour prévenir les attaques terroristes ».

« Mais nous devons nous rappeler qu’ici, en Israël, nous avons des lois qui nous aident à prévenir [ces attaques] et à amener [les loups solitaires] au poste de police et à d’autres autorités judiciaires, afin de leur parler, peut-être, en procédant à un interrogatoire, et peut-être d’autres pas.

« Ici, en Israël, nous avons modifié les lois, et je pense qu’aux États-Unis, ils doivent aussi [modifier les lois]. Ils doivent [s’engager pour p]révenir ce phénomène et pour empêcher ces attaques terroristes si terribles », a-t-il conclu.

israelnationalnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madredios

En Françarabia, le nazislamiste est implicitement protégé par les juges.
On attrape le terroriste et il lui trouvera des excuses comme « c’était un gars gentil, il disait bonjour à tout le monde ».
Ensuite, on fera une manif avec « plus jamais çà », un parterre de fleurs, une marche blanche, etc….
Ca me fait gerber….BERKKK

Amos Zot

Cet officier du Shin-Beth a raison. Il faut cependant aussi (et c’est plus facile ) voter des lois pour que les journalistes et politiciens (surtout dans les pays démocratiques) qui tiennent des discours antisémites ( exemple: double standards à l’ encontre d’Israël ) soient sanctionnés par des peines de prison. Il suffit d’appliquer la définition de l’antisémitisme votée par le Parlement européen.