Accueil Israel Mer Rouge: « La nouvelle menace militaire de l’Iran « 

Mer Rouge: « La nouvelle menace militaire de l’Iran « 

1199

Gantz révèle: « La présence militaire inhabituelle de l’Iran en mer Rouge »

Le ministre de la Défense s’est exprimé lors de la conférence Economist et a fait référence à des images satellites qui ont révélé quatre navires militaires iraniens en mer Rouge, et la technologie qui a été testée et pourrait être utilisée pour développer un missile intercontinental à longue portée : « Menace régionale et mondiale »

Le ministre de la Défense, Bnei Gantz , s’est exprimé aujourd’hui (mardi) lors de la conférence « Annual Economist Government Roundtable », révélant des images satellites inhabituelles des derniers mois de quatre navires de guerre iraniens de la mer Rouge témoignant des menaces de l’ Iran : « Une présence inhabituelle et continue que nous n’avons pas vue au cours de la dernière décennie au moins. »

Le ministre de la Défense a ajouté : « L’expérience récente de l’Iran avec un lanceur de satellites dont la technologie peut aider à développer un missile terrestre d’une portée de milliers de kilomètres – pourrait également menacer l’Europe centrale ».

Quatre navires militaires iraniens en mer Rouge (Photo : capture d'écran)Quatre navires militaires iraniens en mer Rouge (Photo : capture d’écran)

Gantz a souligné que « l’Iran est l’exemple le plus clair d’une menace régionale et mondiale généralisée: il a récemment effectué un test de lanceur de satellites dans la province de Samanan, dont la technologie pourrait être utilisée pour développer un missile intercontinental à longue portée ».

« Des missiles supplémentaires que l’Iran est en train de développer peuvent atteindre, même maintenant, étant donné une décision, des portées de milliers de kilomètres, y compris la zone où nous sommes (Grèce).

Essai d'un lanceur de satellite dans la province de Samanan (Photo : capture d'écran)

Essai d’un lanceur de satellite dans la province de Samanan (Photo : capture d’écran)

Pendant ce temps, le ministre de la Défense a ajouté que « l’Iran étend ses opérations agressives dans la région en général, et dans l’espace naval en particulier, et il est militairement basé en mer Rouge, avec des navires militaires qui patrouillent de manière inhabituelle. Dans les images satellites que je montre ici, vous pouvez voir quatre navires militaires iraniens dans la mer Rouge. La présence des forces militaires iraniennes en mer Rouge ces derniers mois est la plus importante depuis une décennie. C’est une menace directe pour le commerce, l’énergie et l’économie mondiale. »

Concernant le Hezbollah, il a déclaré : « Il y a quelques jours, les forces de Tsahal ont intercepté trois drones lancés dans la zone de la plate-forme Shark, qui se trouve dans les eaux territoriales israéliennes, afin de perturber les négociations qui se déroulent sur la frontière maritime entre Israël et le Liban. Cette action est d’abord et avant tout contre les citoyens libanais. » 

Bnei Gantz (Photo : Ariel Hermoni, ministère de la Défense)Bnei Gantz (Photo : Ariel Hermoni, ministère de la Défense)

Sur le même sujet, Gantz a ajouté : « Les opérations du Hezbollah, qui n’ont aucune portée opérationnelle, ont le potentiel de conduire à des erreurs de calcul et à la déstabilisation. L’expérience du Hezbollah montre qu’il ne voit pas correctement la réalité dans la région. Israël surveille tout ce qui se passe dans son environnement Dans le même temps, nous sommes prêts à travailler avec des partenaires et à construire la stabilité et la prospérité dans la région. »

Dans le contexte de l’Europe, le ministre de la Défense a affirmé que « de la guerre en Ukraine, nous apprenons en tant que pays l’importance de la capacité de se défendre, d’investir dans la construction de puissance, et en même temps l’importance de la coopération en matière de sécurité pour les régions et la stabilité internationale. Cela est vrai de la nécessité d’une coopération en matière de sécurité au Moyen-Orient. « 

Jforum avec Matan Wasserman www.maariv.co.il et  vidéo (i24NEWS_FR)
Photos de navires militaires iraniens, présentées par Ganz dans un discours

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires